Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
FineLame
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 23:25
Contact :

Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par FineLame »

Salut, la question est dans le titre.
J'ai en ma possession 2 inters hager a vis et quelques disjoncteurs magnétiques hager a vis. Les peignes autos se monterons sans dangers ? Car je souhaite mettre mon tableau en auto, je n'ai que 5 disj. Hager a vis, du coup je pense que sa vaux le coup de passer en auto...

https://www.123elec.com/hager-kit-peign ... -auto.html

(2 types A et 1 AC prévus pour les diff.)

Les inters sont de la dernière génération. Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas sur un chantier ? Merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par RFco »

bonjour



aucun soucis pour mixer disjoncteur à vis et disjoncteurs auto


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
FineLame
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 23:25
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par FineLame »

Merci pour cette réponse rapide :-D
Quel type de barrettes me recommandez vous ? Barrettes "auto" ou barrettes standard ? Il y a ces 2 types de barrettes en magasin de marque hager...

Je n'ai point trouver de photos sur Google avec des inter. ou disj. a borniers vis sur ces barrettes dites "auto" de chez hager (facilement reconnaissable car la phase est jaune).

Je me doute bien que sa dois rentrer, je me soucis plus de la sécurité, les contacts sont t-il optimums ?
Modifié en dernier par FineLame le mer. 10 oct. 2018 02:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par RFco »

phase jaune???


Aucun soucis comme je l'ai dit de mettre des inters diffs à vis puis des disjoncteurs sans vis (un CDC ou un CDA protégeant des MFS)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
FineLame
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 23:25
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par FineLame »

oui la phase est jaune, pour ces barrettes "auto", en avez vous déjà utiliser ou vu utiliser ?

"un CDC ou un CDA protégeant des MFS" ??????? :lol:
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par RFco »

ce que l'on voit en jaune est le système de retenue du peigne de phase sur les disjoncteurs, on le fait glisser latéralement pour bloquer le peigne


CDC : début de la référence d'un interrupteur différentiel de type AC à bornes à vis
CDC : début de la référence d'un interrupteur différentiel de type A à bornes à vis
CDC : début de la référence d'un interrupteur différentiel de type AC ou de type A en sans vis

MFS début de la référence des disjoncteurs à bornes automatiques


je suis pro et je pose du hager.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par RFco »

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Julienf
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 23:08
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par Julienf »

Bonjour,
J’ai installé un disjoncteur auto de marque Hager. Tous les disjoncteurs sont de la même marque sur la rangée.
J’ai dû racheter des peignes pour les connecter entre eux car l’ancien était trop court. La vendeuse m’a donné le peigne neutre et le peigne de phase 13 dents. Néanmoins ce n’est pas le même qu’à l’origine prévu pour les disjoncteurs sans vis avec la protection plastique dessus pour verrouiller.
Ma question est : est il possible de mettre un peigne Hager standard pour la phase prévu pour les disjoncteurs à vis dans des disjoncteurs auto ? J’ai regardé le peigne s’insère bien aussi dans les disjoncteurs auto mais bon je voulais être certain que ça pose pas de problème
Merci !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par RFco »

bonjour

tu ne dit pas si tous les disjoncteurs sont des MFS ou si il n'y a que celui là

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Julienf
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 23:08
Contact :

Re: Des peignes auto hager sur Differentiel hager a vis possible ?

Message par Julienf »

Julienf a écrit : mer. 23 févr. 2022 23:21 Bonjour,
J’ai installé un disjoncteur auto de marque Hager. Tous les disjoncteurs sont de la même marque sur la rangée.
J’ai dû racheter des peignes pour les connecter entre eux car l’ancien était trop court. La vendeuse m’a donné le peigne neutre et le peigne de phase 13 dents. Néanmoins ce n’est pas le même qu’à l’origine prévu pour les disjoncteurs sans vis avec la protection plastique dessus pour verrouiller.
Ma question est : est il possible de mettre un peigne Hager standard pour la phase prévu pour les disjoncteurs à vis dans des disjoncteurs auto ? J’ai regardé le peigne s’insère bien aussi dans les disjoncteurs auto mais bon je voulais être certain que ça pose pas de problème
Merci !
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités