Renseignement pour extension

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
eavytools
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 13:44
Contact :

Renseignement pour extension

Message par eavytools »

Bonjour,
Alors pour commencer je possède un abonnement 12kva et dans le tableau chaque ligne est relié avec du 16mm².
Je veux alimenter un abri de jardin/piscine a une distance de 40m mais a savoir que au début de la construction j'avais installé un coffret extérieur a 12m du tableau principal alimenté en 16mm², ce qui réduit la distance de l'abri a 28m si l'on peut repartir de se coffret.

A terme l’électricité de l'abri ( 20 m² ) devrait alimenter une piscine, un pack air/air, un petit frigo, une télé.

1er question : aujourd'hui mon coffré extérieur n'ai toujours pas branché a mon tableau principal, puis-je relier mon 16mm² directement a mon tableau principal sans protection ? ( j'ai cru comprendre que le disjoncteur edf était calibré pour cela )

2eme question : puis je repartir de mon coffret extérieur pour mon abri ou faut il plutôt tirer une ligne complète a partir du tableau?

en fonction de vos réponses a la question 2, pouvais vous me dire les diametre de cables a utiliser et les protections a mettre ou pas et a quel niveau...

Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités