Jonction goulotte GTL sol plafond

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
moko
Assidu
Assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 14:38
Localisation : F-35000 Rennes
Contact :

Jonction goulotte GTL sol plafond

Message par moko »

Bonjour

j'installe un nouveau tableau electrique Schneider 13 modules 4 rangées dans une GTL
je vais poser le tableau sur une goulotte Schneider Resi 9 13 modules ref R9H13525 dim. L = 252 mm et H = 2600 mm

Comme mes cables arrivent par le plafond et par la droite de la goulotte, je mettrai par la suite un capot "entonnoir" de jonction sol/plafond sur la goulotte (ref : R9H13535 ou 13540)
le probleme est que je n'ai pas encore le capot de finition pour la jonction au plafond !
1.- Quel espace je dois laisser entre le plafond et le haut de la goulette pour y glisser le capot plus tard ?
ma hauteur sol plafond est de 270 cm env. et la goulotte fait 260 cm

2.- J'ai des gaines courants faibles (coax antenne, PTT, RJ...) qui descendent du plafond pour aller dans un coffret de communication sous le tableau.
Mais j'ai aussi 15-20 circuits qui vont entrer dans la goulotte principale par le coté droit et qui vont donc croiser les cables multimedia courants faibles
est ce un probleme ?
merci
rénovation maison individuelle. Transformation garage et appentis en cuisine
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Jonction goulotte GTL sol plafond

Message par Carminas »

Bonjour

1/ Il faudrait voir la documentation du fabricant qui doit bien indiqué les dimensions à prévoir ?

2/ Oui c'est un problème. Il ne faut pas mélanger courant/fort et courant faibles, car cela va créer de perturbations sur les courants faibles.
2 solution :
- prévoir un compartiment dédié aux courants faibles dans la goulotte (en général c'est prévu)
- mettre sous gaine une des 2 familles de câble dans la goulotte
Carminas
Avatar du membre
moko
Assidu
Assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 14:38
Localisation : F-35000 Rennes
Contact :

Re: Jonction goulotte GTL sol plafond

Message par moko »

Bonjour

1/ voici les infos de la doc du fabricant de la goulotte (Schneider) ce n'est franchement pas très détaillé...
https://damrexelprod.blob.core.windows. ... 5f29110ab4

2/ j'ai fait un schéma pour expliquer mon histoire de croisement des réseaux dans les 2 goulottes :
les circuits (courant fort) venant de la droite vont croiser la goulotte courants faible puis rejoindre les autres circuits dans le centre de la goulotte.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/33/ajkg.jpeg
rénovation maison individuelle. Transformation garage et appentis en cuisine
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités