norme , utilisation cable souple

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
alain09
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:14
Contact :

norme , utilisation cable souple

Message par alain09 »

bonjour à tous

je désirais me servir d 'un câble souple 3g2.5 , type H07RN-F (Titanex ) que j' ai en ma possession pour crée une liaison directe .
liaison qui partirait depuis la tableau électrique et qui serait protégè individuellement par un disjoncteur différentiel 16a/30 milli
puis qui transiterait par mon sous-sol ( 10 mètres ), câble à cet endroit qui sera placé en grande partie sous tube iro , (pour une question d 'esthétisme)
et , à la finalité ,raccordé dans une prise mural encastrée au rez de chaussé
(à l aide d' embouts de câblage , cela pour les deux extrémités )

je m 'interroge , aprioris un texte , une norme ??????????? ne permettrait pas ce type de montage
l 'utilisation d 'un câble souple ne serait autorisé que pour alimenter un element mobile :shock:

à l 'inverse , utiliser un câble rigide pour alimenter un element mobile , est plus que compréhensible ... c' est pas du tout adapté , logique

mais là , j'ai du mal à comprendre :oops: la raison technique pour laquelle un câble souple ne pourrait être utilisé pour alimenter une prise fixe

y aurait il un texte qui traite de ce sujet ?

merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: norme , utilisation cable souple

Message par Carminas »

Bonjour

Ce n'est pas le plus usuel, mais ce n'est pas interdit.
Carminas
Avatar du membre
alain09
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:14
Contact :

Re: norme , utilisation cable souple

Message par alain09 »

merci Carminas pour ce retour

n' ayant rien trouvé sur le net ( normes ) interdisant formellement cette utilisation pour un câble souple ,je commençais à douter des propos qu'y m' avait été rapporté comme quoi """l 'utilisation d 'un câble souple ne serait autorisé que pour alimenter un element mobile """
douté car cette restriction n 'avait été donné par une personne faisant partie d 'un bureau de contrôle ( veritas ) sans pouvoir outre mesure m’apporter une explication ou mieux un texte s'y rattachant ....
l'erreur est humaine

encore merci
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités