Besoin d'aide pour tableau électrique de piscine

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
René
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 15:55
Contact :

Besoin d'aide pour tableau électrique de piscine

Message par René »

Bonjour a tous,

J'envisage d"installer un local technique pour piscine
Sans passer par la puissance consommé des différents appareils ni la section de câble ni la longueur ext... Je reviendrais sans doute plus tard vous sollicitez
Je comprend bien qu'un différentiel 30mA en tête de ligne est indispensable a l'entrée du tableau local technique mais voila
Quoi mettre dans le tableau maison ? un disjoncteur différentiel ou un inter différentiel et ou branché ce différentiel
Quoi mettre dans le tableau piscine ? un disjoncteur différentiel ou un inter différentiel
J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre les deux
Merci pour vos possible réponses
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Besoin d'aide pour tableau électrique de piscine

Message par cedrikkk13 »

Bonsoir,

Au niveau du tableau maison, mettez un simple disjoncteur divisionnaire, calibré en fonction des fils et de vos besoins. Vous l'alimentez directement via les borniers phase/neutre du tableau.

Au niveau du tableau piscine, mettez un interrupteur différentiel en tête.

L'interrupteur différentiel ne protège que contre les fuites de courants. On peut y mettre en aval plusieurs disjoncteurs divisionnaires, qui eux protégeront les fils de l'installation.
Un disjoncteur différentiel fait à la fois la protection contre les fuites de courant, mais aussi protège les fils. C'est la combinaison d'un interrupteur différentiel et d'un disjoncteur divisionnaire.

Il est possible de mettre un disjoncteur différentiel en tete de votre tableau principal pour alimenter votre circuit tableau piscine, mais ce n'est pas nécessaire.. Faites la première solution qui est plus répandu et moins cher.
S'inspirer du schéma de Carminas:

https://www.casimages.com/i/18021806222 ... 4.jpg.html
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités