Remplacement tableau

Question pour le câblage, le montage…
silwa
Assidu
Assidu

Re: Remplacement tableau

Message par silwa » mar. 3 mars 2020 18:24

Carminas a écrit :
ven. 17 mai 2019 13:44
Si pas de consuel et ID 63A, ce que vous voulez faire ne sert à rien.
Le but de la limite à 8 est d'avoir une sélectivité suffisante et de limiter le nombre de circuits impactés en cas de coupure de l'ID.
Mettre un disjoncteur en amont pour ne pas dépasser 8, n'apporte strictement rien.
Bonjour,
J'ai enfin terminé mon tableau et je suis parvenu à faire un peu de ménage pour optimiser l'installation.
Il me reste à faire encore un peu de ménage dans les pieuvres que j'ai trouvées au grenier.
Le seul point négatif de mon installation reste l'éclairage car j'arrive à 11 points par disj. de 10A (33 points au total) mais impossible de rajouter quoi que ce soit dans le tableau.
Je ne mets donc que du LED pour limiter la puissance et si j'ai bien compris pas aux normes mais pas de risque !
J'ai quand même bien fait attention en regroupant les points lumineux sous les disj. pour assurer une sélectivité cohérente.
Merci pour l'aide apportée sur le forum et un merci tout particulier à Carminas (qui m'a déjà beaucoup aidée sur ma première installation via un autre forum) !
Salutations
Juste un bricoleur curieux avec le soucis du détail et la volonté de bien faire ! [thinking]

Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas » mar. 3 mars 2020 21:16

Bonsoir

Merci pour votre retour :-)

Pas essentiel les 11 points d'éclairage sur une vieille installation.
De toute façon vos éclairages sont à minima coupés en 3 zones, ce qui est déjà pas trop mal.

Mais c'est grand chez vous avec 33 points d'éclairage.
A moins que vous n'évoquiez des spots, dans ce cas je vous rappelle qu'on compte un point d'éclairage part tranche de 300VA dans la même pièce.
Carminas

silwa
Assidu
Assidu

Message par silwa » mer. 4 mars 2020 10:48

Bonjour,

II s'agit bien de points d'éclairage sauf 1 qui est un interphone (installation d'origine).
J'en ai supprimé quelques-uns superflus, impossible pour les autres de l'installation d'origine.
J'ai une pièce où je pourrai peut être en supprimé 3 quand je la referai.
Les rajouts étaient globalement nécessaires (sécurisation d'accès et éclairage de circulations).
Le seul moyen qu'il me reste c'est de mettre 2 disj. 10A sous 1 autre disj. de 10A (seule possibilité) mais vous m'aviez dit que ce n'était pas nécessaire.

Bonne journée
Juste un bricoleur curieux avec le soucis du détail et la volonté de bien faire ! [thinking]

Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »