Tableau electrique

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
juliano20
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:16
Contact :

Tableau electrique

Message par juliano20 »

Bonjour mon installation avancé j'en suis désormais aux tableau, je souhaiterais être rassurer si il ya pas d'erreur voici mon tableau:

Drives 13modules 3rangees :

1er rangee:

ID 63A AC: disj 20a pc chambre 1 , disj 20a radiateur chambre 2 et radiateur salon , disj 20a pc credence , disj 10a éclairage sdb, disj 10a volet roulant x2
ID 63A AC: disj 20a ballon eau chaude, disj 20a radiateur chambre rdc et radiateur chambre 1, disj 10a eclairage chambre 1 et salon , disj 20a pc salon

2e rangee:

ID 63A TYPE A: disj 32a plaqu de cuisson, disj 20a lave linge, disj 10a éclairage ch 2 et rdc, disj 20a pc salon et pc ch 2, disj 2a vmc

3e rangee:

ID 63A AC: disj 20a pc sdb , disj 20 pc chambre rdc, disj 20a radiateur salon et sèche serviette, disj 20a frigo, disj 20a four , disj 20a lave vais elle

Voila j'attend vos avis , merci a tous pour le temps consacrée
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Tableau electrique

Message par Carminas »

Bonsoir

Votre 1ère rangée est bien blindée

Si vous voulez utiliser un programmateur, un gestionnaire d'énergie, un délesteur, vous devez mettre tous les radiateurs sous le même différentiel

Le sèche serviette doit être sur un circuit dédié

Pas de sèche linge ?
Carminas
Avatar du membre
juliano20
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:16
Contact :

Re: Tableau electrique

Message par juliano20 »

Bonjour c'est pour de la location et cest un petit appartement, non il n'y aura pas de gestionnaire d'énergie , par contre le consuel passe pour ce logement donc je voudrais être dans les règles
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Tableau electrique

Message par Carminas »

Par rapport au consuel, le seul point non conforme est le sèche serviette qui n'est pas sur un circuit dédié
Par contre pas d'obligation de dédier des circuits prises et éclairage à la sdb.

A noter que tout tiendrait sous 3 ID 63A (24 circuits maxi).
Carminas
Avatar du membre
juliano20
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:16
Contact :

Re: Tableau electrique

Message par juliano20 »

Bonsoir merci carminas , désoler je n'avais pas fait attention a votre reponse depuis le temps, j'ai mis 4 ID pour respecter la règle de calcul sinon je dépasse,la,somme des ID non?merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Tableau electrique

Message par Carminas »

Bonjour

J'ai compté 20A disjoncteurs.
A 8 disjoncteurs maxi par ID, cela tenait avec 3 ID.
Mais qui peut le plus peut le moins, 4 ID ne peuvent pas faire de mal et ce sera encore plus évolutif

A noter qu'avec des ID 63A et un disjoncteur de branchement 15/45A ou 30/60A, vous ne pouvez pas dépasser 63A
La règle par rapport à l'amont s'applique donc, et il n'est pas nécessaire de respecter la règle aval sur la somme des calibres pondérée.
Carminas
Avatar du membre
juliano20
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:16
Contact :

Re: Tableau electrique

Message par juliano20 »

Bonjour, merci carminas , D'accord j'ai appris quelque choses merci à vous. Par ailleurs j'ai poser ce tableau de communication https://www.123elec.com/elesys-tableau- ... ade-1.html est ce bon pour le consuel meme si je ces qu'il n'est pas attentif sur ce point. Aussi je trouve bizarre , dans ce tableau de communication se trouve une multiprise je les donc brancher sur les prise modulaires du tableau juste au dessus par contre je ne peut fermer la porte du tableau drivia , dommage , suis je obliger de ramener un 6mm2 terre ca ril n'ya pas de bornier? Merci
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités