Conduction d'un lave vaisselle, pourquoi?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Miinii
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 09:30
Contact :

Conduction d'un lave vaisselle, pourquoi?

Message par Miinii »

Bonjour à tous

Je viens vous solliciter votre aide pour comprendre l'origine d'un problème, et donc pouvoir le corriger.

J'ai installé un mini lave vaisselle (les 6 couverts) sous mon évier.
J'ai fait tous mes branchements et au moment de vouloir ouvrir l'eau, j'ai envoyé ma main à travers l'alimentation en eau de l'évier et là *pzzzzzz* j'ai un peu tremblé, vous l'aurez compris j'ai pris une châtaigne. Le lave vaisselle était sur ON

Je décide donc de refaire le reste en poussant les flexible d'alim en eau l'un contre l'autre et en contacte avec un flexible cuire d'alim en eau (oui tout a en contacte et la bim mise en sécurité du différentiel, plus de courant.

Donc je vérifie la terre et je me dis que la terre ne sera pas présente sur la prise utilisée!
Eh bien si la terre est bien présente....

Donc qu'est ce qui peut faire qu'il y ait de l’électricité ici?
Je précise que j'ai enlevé la mousse au dessus du lave vaisselle et la "carrosserie" de celui ci pour faire des tests par rapport à la hauteur.
Donc est ce que cette mousse et la "carrosserie" jouent un rôle pour empêcher de l’électricité statique de se propager et donc donner du jus aux flexibles d'alim en eau de l'évier? Et surtout pourquoi ce surplus de jus n'est pas parti vers la terre???

Aussi dernière question mise à part toucher les parties métalliques, comment puis-je voir si une partie métallique conduit du jus alors qu'elle ne le devrait pas?

Merci pour vos retours et si pas de retours merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Modifié en dernier par Candela le sam. 17 mars 2018 12:05, modifié 1 fois.
Raison : nombreuses corrections: relisez-vous!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Conduction d'un lave vaisselle, pourquoi?

Message par RFco »

bonjour



la terre est-elle vraiment une terre?
Comment cela a-t-*il été vérifié??

Une mesure d'isolement du lave-vaisselle s'impose



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités