Emplacement coffret de coupure S22

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
JBB63
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 20:50
Contact :

Emplacement coffret de coupure S22

Message par JBB63 »

Bonjour,

Ma commune va faire des travaux afin d'enterrer les lignes électriques situées dans ma rue. J'habite une maison de bourg sans parcelle de jardin et qui donne directement sur la rue. Il est prévu, d'après la convention de travaux et l'autorisation de branchement, qu'il y ai encastrement d'un coffret de coupure S22 (ou Cide) au niveau de ma façade. Ce qui me gène c'est que l'emplacement qui figure sur les documents que je viens de recevoir, place ce boîtier en plastique directement sur la façade en pierre de taille ce qui ne me plait pas vu que j'ai fait refaire ma façade il y a moins de 3 ans et que ce coffret va faire tache.

Ce que je souhaite savoir c'est si il est possible de mettre ce coffret sur le côté de la maison (cf dessin). Je m'explique : il y a une petite ruelle (environ 1 m de large) entre ma maison et celle du voisin et là le coffret ne sera pas gênant. Mais ce que je ne sais pas c'est si il y a une norme qui oblige que le coffret soit sur la façade ou si il faut impérativement que le câblage de raccordement au réseau sorte à 90° depuis la façade (pour info le réseau principal passera environ au milieu de la rue).
Au bas de cette ruelle il y a une grille pour l'évacuation de l'eau de pluie : selon vous est-ce cette évacuation des eaux peut être un obstacle à la mise en place du coffret à cet endroit ? Faut-il un espace minimum entre cette grille et le mur pour pouvoir placer le coffret ?
Y a-t-il des normes particulières qui viendraient empêcher de placer ce coffret à cet endroit ?

Image

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre réponse si vous penser pouvoir me conseiller.

Je ne sais pas si je poste ce message dans le bon emplacement, si vous pensez que sa place se trouve ailleurs où il sera plus vu merci de me le faire savoir.

Jean-Baptiste
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités