Tableau secondaire

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
lisarnaud
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 11:27
Contact :

Tableau secondaire

Message par lisarnaud »

Bonjour,
Je réalise actuellement l'électricité d'une extension devant accueillir le matériel electrique d'une piscine. Je doit tiré un cable sur 20 Mètres maxi qui doit alimenter une Pompe à chaleur de 6.3A d'intensité max (Donné Constructeur), une pompe de filtration de 3A et de 2 éclairage par LED alimenté en 12V pour 16W par ampoule.

L'installation que j'envisage de faire:
Je vais installé un tableau electrique spécifique pour la piscine, j'envisage de tiré un cable de 6mm2 sur 20 mètres protégé par un disjoncteur C32 au tableau principal lui même sur différentielle 30mA/40A. Sur le tableau secondaire (Spécifique Piscine) je doit mettre un Disjoncteur 10A courbe D pour la pompe à chaleur(Préconisation Constructeur), un 10A pour la pompe , un 10A pour l'éclairage et également un 10A pour l'électrolyseur à sel.

Mon problème concerne la pompe à chaleur et son courant d'appel:
Si tous fonctionne sauf le PAC, au démarrage de cette dernière, y'a t'il des risques que ça fasse disjoncter mon Différentielle de 32A situé dans le tableau principal ?

Sur une PAC, l'intensité max indiqué correspond elle au courant à la mise en marche?

Merci d'avance
Arnaud
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Tableau secondaire

Message par Candela »

Bonjour,
lisarnaud a écrit : mer. 7 mars 2018 11:46
Mon problème concerne la pompe à chaleur et son courant d'appel:
Si tous fonctionne sauf le PAC, au démarrage de cette dernière, y'a t'il des risques que ça fasse disjoncter mon Différentielle de 32A situé dans le tableau principal ?
Sur une PAC, l'intensité max indiqué correspond elle au courant à la mise en marche?
[/quote]
Normalement, oui.
Une PAC domestique appelle:
5In en démarrage direct
2In avec système de démarrage
In avec Inverter
Si elle est conforme aux normes européennes.
Le C32 courbe C déclenche entre 5 ou 7In* (état chaud+tolérance mini) et 10 In (état froid + tolérance maxi)
Si vous avez 22A établi = 50A au démarrage de la pompe, ça passe largement.

Cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Tableau secondaire

Message par Carminas »

Bonjour

Même si ce n'est pas votre question, je vous conseille de mettre l'interrupteur différentiel 30mA dans le tableau de la piscine.
Il pourra ainsi servir de coupure d'urgence au tableau.
Sinon vous devrez en ajouter une
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités