Câblage d'un disjoncteur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Jamessss
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 15:34
Contact :

Câblage d'un disjoncteur

Message par Jamessss »

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment câbler un disjoncteur tripolaire DC avec 3 pôles en séries pour que la tension d'emploi varie de 500v à 750v, le disjoncteur choisie est LV429629 de Schneider electric, j'ai pas compris le principe de ce câblage et merci
Avatar du membre
parental25
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 04:08
Contact :

Re: Câblage d'un disjoncteur

Message par parental25 »

Bonjour
pour moi cette référence n'est pas un disjoncteur mais un interrupteur sectionneur triphasé 100 A
il est comme tous inter et disjoncteurs triphasé fait pour couper et ou protéger trois phases en parallèle et non en série.

Je ne vois pas la difficulté de raccordement de ce type de matériel, trois phases en arrivée et trois phases en départ.
donner plus d'information pour ce raccordement car cela ne fait pas varier la tension elle reste ce qu'elle est en entrée

ne pas faire de confusion entre les caractéristiques, données techniques de cet appareil exemple la tension assignée d'isolement qui est de 800 volts et la tension assignée d'emploi qui est de 690 volts

cet inter sectionneur ne fait pas varier la tension

Je me pose cette question: ce ne serait pas pour des cours en école??
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Câblage d'un disjoncteur

Message par RFco »

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Jamessss
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 15:34
Contact :

Re: Câblage d'un disjoncteur

Message par Jamessss »

Bonjour et merci pour vos réponses, oui il s'agit d'un interrupteur sectionneur, je m'excuse pour l'erreur,
là je parle du courant assigné d'emploi, je voulais juste comprendre que signifie pour le courant continue 250V 1 pôle en série, 500V 2 pôles en série et 750V 3 pôles en série, je pensais que le courant continue s'agit d'une phase et un neutre, peut être pour le 3 pôles en série je remet le fil en sortie du l'interrupteur sectionneur à une autre entrée de façon qu'il y passe deux fois, je pense que mon interprétation n'est pas juste, alors je cherche une correction, et merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Câblage d'un disjoncteur

Message par Candela »

Bonjour,
jamessss a écrit :là je parle du courant assigné d'emploi
Non, il s'agit de la tension assignée d'emploi. Avec une tension continue, la coupure n'est pas aidée par le passage à zéro de la sinusoïde, et le pôle n'est plus capable (et le loin!) de couper une tension aussi élevé.
Sur cet appareil, il faut mettre 3 pôles en série pour pouvoir couper 750 Vcc.
Si l'on repère 1-3-5 les 3 bornes amont et 2-4-6 les 3 bornes aval (c'est une convention, il y a un sens "usuel", mais pas de sens "technique"), il suffit de mettre en place:
-un pont 2-3
-un pont 4-5
-une arrivée en 1 et un départ en 6
C'est simple, non?
Cordialement
Avatar du membre
Jamessss
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 15:34
Contact :

Re: Câblage d'un disjoncteur

Message par Jamessss »

Merci énormément, vos réponses ont été très utiles et claires, bonne continuation les amis ^_^
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités