Erreurs diagnostique élec et modification circuit élec

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Erreurs diagnostique élec et modification circuit élec

Message par Didier62 »

bonjour,
ArnoP a écrit : mer. 10 janv. 2018 14:21
(il n'a pas mesuré la distance compteur EDF/tableau élec) selon la NF 15-100 ?
les diagnostiqueurs ne travaillent pas avec la C 15 100, ils se concentrent sur la "sécurité" de l'installation et non sur la mise aux normes (norme des électriciens).
pour les sections des fils, ils se basent sur le réglage du disjoncteur et non sur le calibre maxi, d'où quelques fois des "décalages" entre les normes.

cdlt.
Avatar du membre
ArnoP
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 00:50
Contact :

Re: Erreurs diagnostique élec et modification circuit élec

Message par ArnoP »

Bonjour,

Ok merci pour ces précisions, la préconisation du passage en 16mm² me parait dans ce cas cohérente selon le diagnostic établi.

Du coup, il me vient une autre questions concernant la coupure d'urgence et les 2 1ères anomalies mentionnées.

Est ce que la coupure d'urgence du tableau principal située dans la maison doit piloter la coupure électrique du tableau de ma dépendance, située à 40m de la maison (utilisée comme lieu de stockage VTT, outils de bricolage, bois...) ? Ou est ce que la dépendance doit/peut avoir sa propre coupure d'urgence ?

Pour info, le câble (4x16²) venant du DB arrive dans une boîte de dérivation dans la dépendance (environ 6-8m entre les 2), un câble repart sur le tableau élec de la dépendance (50cm entre la boîte de dérivation et le tableau élec) qui a sa propre coupure d'urgence (un ancien Gardy DB 15/30A) et un autre câble (toujours en 4x16²) repart en enterré de la boîte de dérivation vers le tableau élec de ma ma maison, qui a également sa propre coupure d'urgence (un ancien Gardy DB90 30/60A).

Et est ce que cette installation est conforme ? Sûre ? Ou est ce que le tableau élec de la dépendance devrait impérativement être un tableau secondaire (ou divisionnaire, je ne suis plus sûr des termes...) branché sur le tableau principal de la maison via un disjoncteur différentiel ou un disjoncteur divisionnaire ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Erreurs diagnostique élec et modification circuit élec

Message par Carminas »

Bonsoir

Même si ce n'est pas la situation la plus fréquente, cette manière de faire reste correcte
Image
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités