Installer une prise modulaire au tableau électrique

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par pile »

Je prendrais un disjoncteur à vis, ce sera mieux et je l'est pas encore acheter donc c'est bon. Je suis la méthode de Cédric.

Pour un filtre DE, cela veut dire Dirty Electricity ( électricité sale ).
## Le filtre DE2 de chez EMFIELDS réduira le niveau d’électricité sale lorsqu'il est branché sur le même circuit sur lequel vous avez testé les niveaux. Idéalement, le plus prêt possible de la source d’électricité sale ...###
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par RFco »

c'est quoi de l'électricité sale????


Un lien pour que je comprenne serait bien STP



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par pile »

Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par RFco »

pile a écrit : ven. 25 août 2017 19:18 Avec plaisir.

http://www.electromagnetique.com/boutiq ... fr&num=181


ok, je vois


je préfère ne pas en parler




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par pile »

Cela réduit un peu les hautes fréquences pas le 50 Herz. Cela n'a pas la prétention de tout filtrer.
Le fabricant est reconnue dans le monde dans les CEM, ça n'a rien avoir avec de nombreux produits.
On peut vérifier avec un appareil la réduction DE avec ces filtres. mais je comprends les avis de chacun.
Modifié en dernier par pile le sam. 26 août 2017 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par cedrikkk13 »

Quand je disais repiquer, je disais rajouter sur le dernier disjoncteur un nouveau peigne qui alimentera votre nouveau disjoncteur(en plus du grand peigne que vous aviez avant, qui alimentait tous vos anciens disjoncteurs) Vous aurez donc sur le dernier disjoncteur 2 peignes par borne. ça évite de dévisser tous les disjoncteurs, juste le dernier. Mais le plus propre c'est de tout enlever et en remettre un nouveau.

Par contre pour le disjoncteur ce serait mieux d'en mettre un de la meme marque que ceux que vous avez afin que ce soit plus facile et propre pour mettre le peigne.

Pour Rfco: j'ai regardé les disjoncteurs à bornes auto, et ils semblent se raccorder pareil.. Il peut toujours mettre un peigne dessus. Qu'entendez tu par mettre que des fils?
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par pile »

Merci de ton explication Cédrik. C'est le terme repiquer qui ma porté à confusion un moment avec le mot repiquage qu'utilisent les électriciens, mais sinon après mon dernier message j'ai finalement compris ce que tu voulais dire et puis c'est logique. Je pense mettre un bout de peigne entre les 2 dernier disjoncteurs, ça évite de dévisser tout et c'est plus rapide.

Pour le nouveau disjoncteur il sera de même marque Legrand, en plus les autres disjoncteurs sont en Legrand ( bonne marque Française ).
En tout cas grâce à vous j'ai une grande confiance pour l'installer.
J'ai aussi un petit appareil pour vérifier la terre, et si neutre n'est pas inversé, je teste tout ça en Septembre et je vous tiendrez au courant :-D
Modifié en dernier par pile le sam. 26 août 2017 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par RFco »

cedrikkk13 a écrit : ven. 25 août 2017 20:41
Pour Rfco: j'ai regardé les disjoncteurs à bornes auto, et ils semblent se raccorder pareil.. Il peut toujours mettre un peigne dessus. Qu'entendez tu par mettre que des fils?

hello


je parlais de la partie basse du disjoncteur


au moins pour les dernières legrand que j'ai pu poser, on pouvait alimenter les prises grâce à des peignes




et c'est toujours le cas, je viens de vérifier sur le catalogue


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par pile »

Ce matin je me suis dit et pourquoi pas ajouter une autre prise, en plus la nouvelle norme préconise 2 prises modulaires au tableau de bord.
Mais en regardant mon tableau il me reste 6 encoches pour mettre des disjoncteurs, deux disjoncteurs et 2 prises cela ne rentrera pas il me semble dans la rangée. Mais l'autre rangée au dessus il reste la place de 2 encoches. Je pourrais mettre un disjoncteur en haut et un autre en bas.

Est ce que sur les 6 encoches à enlever de ma rangée du bas ( je ne sais désolez comment cela s'appelle ) j'aurais de la place pour 1 nouveau disjoncteur et 2 prises modulaires ?
Le second disjoncteur serait donc en haut.

Image
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Installer une prise modulaire au tableau électrique

Message par cedrikkk13 »

La norme préconise 2 prises modulaires dans la GTL. En fait elles servent surtout pour le tableau de communication pour brancher modem, etc.
Donc mettre 2 prises dans le tableau élec..ça n'a pas l'air très utile, surtout que ça va remplir tout le tableau.

Néanmoins si vous le faites un seul disjoncteur 16A suffit et vous envoyez du disjoncteur 1 phase et 1 neutre par prise (donc vous aurez 2 fils par bornes au disjoncteur)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités