Déplacement transfo piscine

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
ratibus
De passage
De passage
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 09:18
Contact :

Déplacement transfo piscine

Message par ratibus »

Bonjour

Je commence par ce qui motive ma question.
Le tableau piscine est placé à proximité du groupe de filtration (ce qui semble être l'usage). Pendant mon absence, le manomètre du filtre à sable s'est cassé et l'eau sous pression a giclé en hauteur jusqu'à vider les 2/3 de la piscine... Au passage, le tableau a été inondé par l'eau ruisselante qui s'est infiltrée par l'entrée des diverses gaines sur la face supérieure du tableau. Le disjoncteur a fait son travail et seul un contacteur a grillé. J'ai demonté', séché et réparé et ça refonctionne. Maintenant je pourrai mettre du syllicone pour boucher les interstices mais finalement je déteste cette proximité et je préfère déplacer ce tableau pour le mettre à côté du tableau principal situé au sec dans une autre pièce.

Ma question concerne le transfo intégré 230v/12v qui alimente le hublot immergé. Je ne trouve pas judicieux de changer le cable en augmentant fortement la section en fonction de la distance. Mon idée est de le déplacer légèrement avec son disjoncteur 32a dans un boîtier étanche et à l'abri des éventuelles projections d'eau. Je n'aurai ainsi qu'à retirer le cable 1,5 mm2 du primaire. Je me demande seulement si c'est autorisé.

Merci pour vos conseils.
R.
Avatar du membre
ratibus
De passage
De passage
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 09:18
Contact :

Re: Déplacement transfo piscine

Message par ratibus »

Bonjour

Personne pour me conseiller ?
Puis-je sortir le transfo 230v/12v d'un tableau piscine pour le placer (avec son disjoncteur 32A) dans une boîte indépendante sachant que le primaire est aussi protègé par un différentiel 30mA en tête et un disjoncteur 10A au départ.
Il y a peut-être une norme qui interdit ça...
Merci.
R.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités