Prise téléphonique

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Antho91140
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 22:15
Contact :

Prise téléphonique

Message par Antho91140 »

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions a vous poser,

J'aurais voulu savoir si il était possible de repartir d'une prise téléphonique pour en alimenter une autre ?
Puis je brancher mon câble PTT 298 directement sur ma prise ou ma boite de raccordement téléphonique et aller alimenter une prise RJ45 ?

deuxième questions, chez un ami, on lui as poser un tableau électrique et un DTI tout simple, on lui as branché l'arrivé électrique FT dans le DTI et on lui as tiré des câbles cat5 il me semble avec des prises RJ45. On as branché les prises RJ45 comme ils disaient sur internet (1= orange/blanc, 2= orange, 3= vert/blanc, 4= bleu, 5= bleu/blanc, 6= vert, 7= marron/blanc, 8= marron). Sauf que du coup, on aimerais savoir lesquels de ces 8 câbles devont nous raccorder au deux câbles de FT dans notre DTI ?

Merci a vous
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prise téléphonique

Message par RFco »

hello


sur les RJ, ce sont les bornes 4 et 5 qui véhiculent la téléphonie (la paire bleue)

sur une install téléphone ancienne, on se reprend sur une prise existante ou depuis le boitier de répart (DTI), ce ne sera que de la téléphonie

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Antho91140
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 22:15
Contact :

Re: Prise téléphonique

Message par Antho91140 »

Merci pour ta réponse, je me suis donc repiqué sur le boitier FT pour aller jusqu'au nouveau DTI qui se trouve sous le tableau électrique et j'ai branché ces deux câbles FT sur le 4 et 5 (bleu) ;-)

autre petite question,

y a t'il un moyen de tester une prise téléphonique. En faite, n'ayant pas de box ou de forfait internet pour le moment, j'aimerais savoir si les câbles sont bon et que tout est bien branché avant d'être en finition (peinture, etc...)

j'aimerais savoir aussi si il était possible de tester les prises TV, cable TV ? Car on as installé une antenne rateau, tiré une câble jusqu'au DTI (répartiteur et ampli) puis jusqu'au prises TV, mais j'aimerais connaitre une solution pour tester et voir ou est le problème car la TV de marche pas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prise téléphonique

Message par RFco »

bonjour


mis à part l'ohmmètre pour vérifier les continuités je ne voit pas d'autre méthode

après, il faut orienter le rateau pour la TV et là mieux vaut avoir un mesureur de champ

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Antho91140
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 22:15
Contact :

Re: Prise téléphonique

Message par Antho91140 »

Ah mince, car on viens d'installer une antenne râteau sur le toit d'un ami, on as raccordé un câble du râteau jusqu’à un pré amplificateur de mat (fixé sur le mat), puis du pré amplificateur nous sommes descendu directement avec un câble jusqu'au tableau DTI ou on as raccordé ce câble sur un amplificateur (livré avec le râteau) que l'on as du branché sur le 22OV, puis toujours dans le DTI on arrive a un répartiteur ou l'on as 3 sorties avec 3 câbles différents jusqu’à nos 3 prises TV dans la maison.
On as tout branché et on as orienté notre râteau dans la même direction que tout nos autres voisins, mais quand on branche la tv, rien... aucun signal :(
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prise téléphonique

Message par RFco »

hello


dans un premier temps, ne pas utiliser de répartiteur


bien lancer sa recherche sur les chaines numériques

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Antho91140
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 22:15
Contact :

Re: Prise téléphonique

Message par Antho91140 »

je vais essayer ça, merci ;-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités