alimentation four triphase 400v+n

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
LOULOU02
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 18:34
Contact :

alimentation four triphase 400v+n

Message par LOULOU02 »

Bonjour, pour un ERP je dois raccorder un four à pizza resto italia start 44 ( 2 surfaces de chauffe ) . Sur la plaque signalétique à l arrière de l appareil il est écrit

Intensité : 25A
Puissance : 10000 w
Alimentation : 400v + n

J ai passe un 5 g 6 pour le raccorder et j ai créer un départ en 16 A repris sur un DD 63A . Est ce que cette protection, sera suffisante? A noter que la longueur de cable est de 7 mètres.

Merci d avance pour vos reponses.

PS: si on se sert des methodes de calcul en tri, par rapport à la puissance du four un 4*16 conviendrait, mais si on refait le calcul en partant de l intensite, ca ne passe plus, je suis novice et un peu perdu , je vous avoue..
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: alimentation four triphase 400v+n

Message par caydon »

Bonsoir,
Il y a une incohérence entre l intensité et la puissance et la tension,
10k et 25A ça marche avec un 230 tri...
L'art et la manière...
Avatar du membre
LOULOU02
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 18:34
Contact :

Re: alimentation four triphase 400v+n

Message par LOULOU02 »

Merci de votre réponse, et je suis completement d accord avec vou, il y a un couac qq part soit la puissance est fausse ou alors c est l intensite....mais c est bien ce qui est ecrit sur la plaque signalétique du four :-/ donc je garde mon 400v et mon 4x 16A d apres vous? ca fonctionnera? quels sont les risques le cas echeant? c est un four de marque italienne et sur le site constructeur, il donne bien cette puissance mais ne parle plus de l intensite... et il ne dise plus 400 tri+n mais 230/400. Je comprend donc que je peux alimenter avec le choix de la tension.... c est un peu complexe. y aurait il des normes elec differente en italie?
Avatar du membre
LOULOU02
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 18:34
Contact :

Re: alimentation four triphase 400v+n

Message par LOULOU02 »

Re bonjour, est ce que si ca fonctionne sur du 230 tri, qui n est plus distribue en france, et que je le connecte sur du 400 tri ca fonctionnera? je pense que oui et donc par deduction, l intensite ne sera plus la meme du coup?
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: alimentation four triphase 400v+n

Message par caydon »

Bonsoir,
Je pense qu'il serait judicieux de regarder en détail les résistances et leurs couplages
;)
L'art et la manière...
Avatar du membre
LOULOU02
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 18:34
Contact :

Re: alimentation four triphase 400v+n

Message par LOULOU02 »

bonsoir, j ai raccorde en 400 tri, et pousse les 2 chambres à fond. je suis monte à 500 degres sur une et 400 degres sur l autre, pas d echauffement du cable, legere chaleur sur le cote du disjoncteur, mais aucune autre odeur. le four est reste à cette temperature pendant 15 minutes environ et pas de disjonction, rien d anormal. Je pense donc que tout est bon
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités