section de cable

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
wil23
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 15:15
Contact :

section de cable

Message par wil23 »

Bonjour a tous je suis en train de me fabriqué un tableau destinée a la sonorisation .Descriptif du tableau un inter différentiel tétra polaire de 40A/30ma pour 6 disjoncteur 16A jusque la tout va bien :-D .Ma question et quelle section de câbles me faudrait il ? je pensé a du 5g10carré pour une distance d'une 15aine de mètres au maximum .Merci d'avance pour vos question réponse au qu’elle je n'avais peut être pas pensé .
Avatar du membre
wil23
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 15:15
Contact :

Re: section de cable

Message par wil23 »

Peut être que ma question a était mal posé , une petite réponse svp
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: section de cable

Message par Labobine »

Bonsoir,
Pour vous être inscrit il y a quelques heures Je n'arrive pas à comprendre une telle exigence, vous vous croyez où ? dans un bureau d'études auquel vous paierez la facture ?. Il n'y a pas le feu au lac et n'oubliez pas que les contributeurs sont totalement bénévoles et la plupart travaillent dans la journée, donc laissez les répondre à leur rythme.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: section de cable

Message par caydon »

Bonsoir,
5G6 pour une protection a 32A est suffisant
L'art et la manière...
Avatar du membre
wil23
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 15:15
Contact :

Re: section de cable

Message par wil23 »

Tout d'abord merci cayden pour votre réponse . Je ne pense pas avoir était pertinent ou avoir manqué de respect a quiconque en demandent une petite réponse j'ai était polie .Et ce n'et pas parce que je pose une question ds la journee que je ne travaille pas comme tt le monde (nous n'avons surement pas les même horaires) de toute facon on trouve toujours quelque chose a reprocher au autres c'et la france a bon entendeur salut. [horsdemoi.gif]
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: section de cable

Message par Candela »

Bonjour,
Parmi les précisions indispensables: Il s'agit d'une installation professionnelle? Dans quel cadre?
La réponse peut être très différente selon le cas...
Et comme l'a souligné Labobine, nous pouvons donner des conseils, des références normatives, des règles de l'Art; mais nous ne pouvons pas nous substituer à un bureau d'études (c.a.d. produire les documents nécessaires au contrôle d'une installation).
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités