Calcul section / protection éclairage LED

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Calcul section / protection éclairage LED

Message par artifus »

Bonjour, je ne sais pas trop dans quel forum je dois poster ma question, car elle est un peu générale, au sujet des lampes à source LED.
Cela fait plusieurs dossiers que je réalise et on a de plus en plus de problème de déclenchement des disjoncteurs alimentant ces éclairage LED.

un exemple :
j'ai une rampe d'éclairage de source LED 86W soit 0.5A environ. j'ai demandé la fiche technique de ces LED, et dessus je vois l'intensité au démarrage : 1A soit un luminaire deux foix plus puissant à l'appel. En plus de tout cela, certains bureaux de contrôles nous demandeent d'intégrer les coefficients d'harmoniques de la NFC15-100 (15%< < 33%) sur nos alimentations tri+n car selon eux ces sources génèrent pas mal d'harmoniques

Nous avons avec le chantier constater des déclenchements de disjoncteur 10A+N (DT40) courbe C sur des lignes qui ne tiraient même pas 1A normalement. Au démarrage, il a fallu enclencher le Disjoncteur manuellement 1 à 2 fois le temps que les lampes 'chauffent'. j'ai l'impression de définir des lampes à mercure de l'époque.... SHP HI etc... (Enfin à l'époque, je ne suis pas vieux mais c'est maintenant rare que j'en pose).

J'aimerai connaitre chers confrères, comment vous définissez vos départs d'armoires dans ces cas là ?
Pour ma part, j'applique un coefficient de 4 sur la puissance totale de ma ligne et j'évite les courbes B mais je passe en 2.5² voir 4° dans certain cas ce qui m'oblige à multiplier les lignes (1.5²)

Salutation.
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: Calcul section / protection éclairage LED

Message par caydon »

Bonsoir,
Attention à la fiche technique des leds j ai vue jusqu' a 12 in donc bien adaptée la protection ;)
L'art et la manière...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités