CPL et coupleur de phases

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

CPL et coupleur de phases

Message par Netbyte »

Salut tout le monde,
J'ai une petite question,
Je suis sur un chantier en ce moment qui se présente comme ça :

Une maison principale avec son propre tableau et comptage, et 2 autres petites maison indépendantes avec 2 tableaux et un comptage séparé de la maison principale.

Le comptage est dans la première petite maison, avec un son TGBT, et la 2eme petite maison est alimenté par ce même comptage, mais a son propre TGBT.
Le tout est en triphasé.
C'est une maison d’hôte. Le wifi de sa maison principale ne va pas jusqu'au 2 dépendances qui sont asser éloignées.
Pas de possibilité de tirer un câble (trop de frais et de travaux pour la cliente).
Dans une des 2 petites maisons il y a une ligne téléphonique séparée de la ligne principale. La cliente est prête a prendre un abonnement adsl spécifique pour ces 2 petites maisons. Donc ce qui résout le problème pour une des maisons. Mais pas pour la 2eme (celle ou il y a le comptage).
Du coup j'ai pensé emmener le signal ethernet de la box adsl de la petite maison ou il y a la ligne téléphonique, par un adaptateur CPL, et le réémettre dans la 2eme maison avec un point d'acces wifi/CPL.

Par contre étant en triphasé, il faut installer un coupleur de phases. J'ai vu un modèle chez legrand. D’où ma question : ça marche bien ces trucs là ? Je n'en ai jamais installé. Et les filtres CPL sont t'il obligatoires dans ce cas ?
Je suppose que ça s'installe en tête avant les protections (relié aux bornier donc) ? Et du coup je suppose, besoin d'un seul coupleur (pas besoin d'un autre dans l'autre maison) ?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités