Différentiel présent = DANGER tout de même???

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par pinss67 »

En temps qu'inspecteur c'est de votre rôle également d'informer les personnes du bouton test des dispositifs différentiels et de les sensibiliser sur le test périodique.
Evidemment vous ne pouvez valider le seuil de déclenchement avec le bouton test, mais la resistance interne est calculée pour faire déclencher le dispositif en I delta n/2 et I delta n.
Vous ne pourrait pas vérifier la selectivité avec le bouton test mais ça c'est le rôle de l'inspecteur de le faire avec l'appareil , encore que, la selectivité n'est que critiquable en ERP ( établissement recevant du public) ;-) mais c'est un autre sujet
A suivre
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par inspecteur »

oui mais comme le dit gas il serait bien d'informer complètement le public, bref il existe aussi des appareils pour les particulier qui permet de tester les diff. et ceux ci ne sont pas forcement couteux ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par GAS »

bonsoir,
La meilleure des préventions consisterait à mon avis à informer l'usager et non l'installateur.
C'était l'objet de mon précédant post où j'évoquais la possibilité de placer à proximité de la GTL ou du coffret BT une affichette pour rappeler la manipulation.
J'ajoute également que cela pourrait être un autre moyen de communication pour l'installateur.
Dans la pratique des contrôles les inspecteurs agissant pour le compte du Consuel n'ont pas toujours affaire à un usager. C'est le cas pour les vérifications préalables à la mise sous tension dans l'habitat. Il ne leur est donc pas toujours possible d'informer l'usager.
Il y aurait peut-être là une manière innovante de participer à cette information et je reste persuadé que cela pourrait améliorer également l'image de marque de l'installateur. ;-) 8-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par pinss67 »

La solution "passe partout" serait d'inventer un module installé dans l'appareil qui effectue periodiquement le test, et en cas de non fonctionnement le fait déclencher. Ou alors un module général comme le principe de la télécommande pour les blocs de secours qui effectuerait le test périodiquement à une heure choisi par l'utilisateur (week-end)
a méditer ;-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par RFco »

Bonjour,

Un test automatique, bien sûr et cela tombera en plein enregistrement du match de foot juste au moment du but de la victoire... (et oui, les diffusions tardives cela existe)...





@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par inspecteur »

ouais et dans se cas adapter les diff legrand je croie qui se réarme tous seul :lol:
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par pinss67 »

test automatique programmé, donc pas pendant le match de foot mais pendant les feux de l'amour :-D :-D ;-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par RFco »

Si c'est pour se la mettre sur l'oreille et dormir sur la béquille, non merci... (toute façons j'aime pas le foot)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par pinss67 »

Moi non plus j'aime pas le foot, d'ailleur j'aime pas la télé :-x
Mais ça serait une solution d'inventer cet appareil
A moins que d'autres bonnes idées sont en attentes???
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Différentiel présent = DANGER tout de même???

Message par inspecteur »

bas bon courage mais tout est faisable
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités