Electricité bâtiment agricole

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
jbx50
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 09:27
Contact :

Electricité bâtiment agricole

Message par jbx50 »

Bonjour,

J'ai un bâtiment agricole à installer pour un copain mais j'ai un point qui me turlute:

Il est préconisé de mettre toutes les masses accessibles par les animaux à la terre.
Donc je fais une tresse fond de fouille à la périphérie du bâtiment et une dans les quais de la salle de traite en 25².

Maintenant les cornadis:
Je pensais passer un 10² nu au pied en fond de fouille puis remonter en drapeau (je remonte un 10² tous les 2 poteaux puis connexion de chaque côté sur les cornadis).
Quelqu'un aurait-il une autre façon de faire parce que j'ai peur que les bêtes prennent le fil avec leurs cornes.
Peut-on mettre seulement le poteau de fixation à la masse puis faire 1 petites bretelle entre le cornadis et le poteau?

Idem pour les barrières. Faut-il faire une petite bretelle entre le poteau à la masse et la barrière?
Comment faire des bonnes connexions entre la tresse en fond de fouille et les poteaux?

Faut-il mettre le bardage à la masse?

Comment faire des dérivations de terre dans le bâtiment? car les barrières sont éparpillées...
Peut-on passer un 6² ou 10² sur une ferme qui cours tout le long du bâtiment pour se reprendre dessus?


Auriez vous des photos de mise à la terre?

:shock:

MERCI!
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités