Question alimentation chauffe-eau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cocosteel
De passage
De passage
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 20:23
Contact :

Question alimentation chauffe-eau

Message par cocosteel »

Bonjour et bonne année à tous. Un ami m'a demandé de l'aide pour le branchement de son "cumulus" (chauffe-eau électrique), mais pour sa situation et après recherche infructueuse sur le forum je préfère vous demander de l'aide svp.

Voilà son installation est en monophasé en tarif EDF de base (donc pas d'heure pleine ni creuse). La question : dans un tel cas de figure et financièrement parlant, le cumulus doit-il être alimenté en parmanence ou est-il judicieux de controler son alimentation (ex : via une holorge journalière) pour optimiser les périodes de chauffe en fonction du rythme de vie des occupants du domicile ?
A la base je m'imagine qu'il faut toujours la même quantité d'énergie absorbée pour réchauffer un volume d'eau donné, mais je ne sais pas dire s'il est possible d'amoindrir la consommation globale de ce chauffe-eau en privilégiant les périodes de chauffe longues et prolongées, ou au contraire en laissant le thermostat de l'appareil déclencher autant de fois que nécessaire même pour des chauffes bréves ?

Merci d'avance pour votre réponse, cdlt
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Qestion alimentation chauffe-eau

Message par fab »

bonjour,

mis a part l'achat et l’installation du matériel pour commande un chauffe eau, cela ne fait aucune différence.

le seul point positif a un marche commandé a horaire particulier, dans son cas, serai peut être de faire l’économie d'un palier de puissance si fait marcher le chauffe eau a des heure a faible consommation dans la maison.
Avatar du membre
cocosteel
De passage
De passage
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 20:23
Contact :

Re: Question alimentation chauffe-eau

Message par cocosteel »

Ok merci on va donc faire au plus simple et cabler ce chauffe eau en direct selon vos conseils. Cdlt
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités