Rainureuse

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Rainureuse

Message par Netbyte »

Salut tout le monde,
Petite question :
Je continue de m'équiper en vue de mes futurs chantiers (pour rappel, je suis futur électricien bâtiment). Utilisez vous régulièrement les rainureuses (avec l'aspi bien sur) ? Est ce un achat utile ? Ou alors on s'en passe facilement, en rainurant au burin + marteau, voire a la gouge pour perforateur (d'ailleurs ça vaut quoi les gouges sds qu'on monte sur perfo, le principe a l'air pas mal, efficace ?).
Je me posais la question d'autant plus que la plupart des saignées sont courtes, étant donné les restrictions de la norme.
Après, est ce qu'on arrive a faire des saignées propres dans la brique (même si je sais que l'on peut passer par les alvéoles, il reste un problème pour les saignées verticales), ainsi que les carreaux de plâtre, sans rainureuse ?

Pour info, les chantiers par chez moi, sont principalement de la brique plâtrière, et du placo pour les habitations les plus récentes.

Merci d'avance !

PS : sinon, utile ce genre d'outils ? : http://www.bosch-pmf.com/fr/fr/[Interdit]/le+pmf.html
J'ai vu plusieurs électriciens avec.
Avatar du membre
ror
Assidu
Assidu
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 08:03
Contact :

Re: Rainureuse

Message par ror »

salut,

- pour la rainureuse, elle est indispensable si tu as des chantiers qui nécessitent des rainures !!!
- pour la scie vibrante, c'est sur que c'est super pratique;