Besoin électrique pour LAN Party

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Onitsha
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 11:59
Contact :

Besoin électrique pour LAN Party

Message par Onitsha »

Bonjour,

Je suis Ingénieur Informaticien, et durant mon temps libre je me suis inscrit dans une association qui organiser des LAN PARTY dans des salles de fêtes.
Rapidement vous expliquez aux personnes qui ne connaissent pas ce genre d’événement. C'est un rassemblement de joueur PC et Console, qui jouent en réseau durant 3/4 jours non stop.

J'ai donc repris le flambeau, et je suis heurté à un problème, le dimensionnement électrique.
Pour des événements ponctuel, dans des locaux différents à chaque édition je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Voici approximativement les besoins en ressources que je vais avoir :

Consommation joueurs: 67,2KW
Prévoir 466 joueurs, nous allons définir les besoins des joueurs en 2 grandes familles :
1‐ Les PC :
Chaque joueur doit avoir au minimum un écran et une tour à brancher au 230V. Ce qui représente une consommation d'environ 240 Watt par joueur.(sans doute plus a prévoir avec périphérique externe)

2‐ Les Consoles:
Chaque équipe doit avoir un écran et une console à brancher au 230V. Ce qui représente une consommation d'environ 300 Watt par équipe.
200 joueurs PC x 240W = 48KW
48+16 équipes console x300W =19,2KW

La répartition se fait par groupe de table de 20 joueurs PC tandis que 16 joueurs consoles pour 1 groupe de table. Les réglementations électriques nous demandent une protection des personnes de 30mA au niveau des prises terminales et une protection à l'échauffement du câble correspondante au diamètre de la section de ce dernier.
Je préconise l'utilisation de 1 disjoncteur différencie de courbe AC 20A avec un pouvoir de coupure de 6KA, par groupe de table.

Consommation staff + serveur: 9,2KW