Appel pour un ordinateur électrocuteur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
TahitiPierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 08:06
Localisation : Tahiti
Contact :

Appel pour un ordinateur électrocuteur

Message par TahitiPierre »

Messieurs bonjour,
Je me présente Pierre électricien sur Tahiti.
Un client ma récemment fait remarquer qu'il prend des décharges avec sont ordinateur portable, lorsque celui ci est branché.
Je suis aller vérifié l’installation. Serte l’installation a besoin de rénovation notamment la pose d'un différentier ainsi que les liaisons des prise 16A et des points d'éclairages avec la terre.
Tous ça va nous rapprocher de l’idéal électrique celons la norme NF C 15 100, mais je crains que l'ordinateur (qui est la cause de la consultation) ne continue a délivré ces délicieuses décharge, car le chargeur n'a pas de terre c'est un deux pôles.
Si quelqu'un a déjà eu se cas de figure se serais sympa de partagé car je ne vois pas comment justifié les travaux si je ne règle pas le problème.
merci pour vos réaction
Cordialement Pierre
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Appel pour un ordinateur électrocuteur

Message par RFco »

bonjour

l'électricien n'est pas responsable des appareils raccordés, j'ai un portable qui me fait la même chose de temps à autres, c'est vrai que ce n'est pas agréable,


@+
Avatar du membre
TahitiPierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 08:06
Localisation : Tahiti
Contact :

Re: appel pour un ordinateur électrocuteur

Message par TahitiPierre »

Certes merci pour cette réponse claire.
Je voulais simplement savoir quelqu'un avais deja eu se cas de figure et comment il avais expliquer au client.
Car autre que la sacrosainte explication sur la protection des personnes je ne voie pas comment justifier les travaux si je ne résous pas son problème.
Merci Pierre
A part se qui ne va pas, tout va bien !!!!!!!!
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Appel pour un ordinateur électrocuteur

Message par VE Pp »

Bonjour,

L'ordinateur portable fonctionne via un transformateur de 12 volts en général, il peut aussi s'agir d'électricité statique, certaines personnes sont plus sensible que d'autres. :( Êtes-vous la seule personne à utiliser cet ordinateur, le problème touche t-il d'autres personnes ? [thinking]
Avatar du membre
Skippy
De passage
De passage
Messages : 58
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 16:54
Contact :

Re: Appel pour un ordinateur électrocuteur

Message par Skippy »

D'autant plus surprenant, que les machines actuelles, sont entièrement en plastique, donc peu probable, surtout avec l'alimentation secteur..
est-ce un vieux modèle avec le secteur directement relié..dedans :oops:
si cela viens de l'électricité "" statique "", évitez les vêtements synthétiques, et trouver lui en kit de mise au potentiel que les électroniciens utilisent fréquemment pour le soudage CMS, un patch a collé sur le matériel, avec un bouton pression, relié a un fil, qui va a la terre+/-20€.
ou des gants latex :lol:
je pense que ce matériel, est ELECTRISEUR, car sinon, le propriétaire n'a plus besoin de votre aide :-o
Avatar du membre
actionman
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 15:58
Contact :

Re: Appel pour un ordinateur électrocuteur

Message par actionman »

Tout d'abord afin de facturer votre intervention, pas de problème dans la mesure ou vous avez contrôlé l'installation et ciblé le problème sur l'ordinateur portable qui n'est pas de votre ressort. N'oubliez pas que vous répondez à une demande de votre client.
De plus si vous avez constaté des non conformités sur l'installation il est normal de le signaler, bien sur cela ne résoudra pas son problème mais il est important de le signaler et insister sur l'aspect sécurité.
Skippy a écrit : et trouver lui en kit de mise au potentiel que les électroniciens utilisent fréquemment pour le soudage CMS, un patch a collé sur le matériel, avec un bouton pression, relié a un fil, qui va a la terre+/-20€.
Skippy a raison vous pouvez proposer ce genre de kit à votre client qui se présente également sous forme de bracelet à porter par l'utilisateur et couramment utilisé par les technicien courant faible.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités