Disjoncteur différentiel mystérieusement inopérant

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Disjoncteur différentiel mystérieusement inopérant

Message par forward11 »

Bonjour,

J'effectue une série de levées de réserves dans un supermarché. Un dernier point me préoccupe et je ne parviens pas à avoir une explication, y compris auprès de Hager, le fabricant.
Le contrôleur Socotec avait visé le dysfonctionnement d'un disjoncteur tétrapolaire. J'ai vérifié, effectivement le bouton de test ne provoque pas le déclenchement. J'ai donc remplacé le disjoncteur tétra par un nouveau modèle BDC 840. Les appareillages en aval fonctionnent normalement et j'ai 240v entre chaque phase et le neutre, et 380 entre les phases.
Le technicien de Hager m'a demandé de provoquer un courant de fuite entre la 3e phase et la terre: rien ne se passe.
A noter que les autres différentiels (tableau Hager) réagissent normalement...
J'ai fait un essai chez moi sur le différentiel déposé: le test ne fonctionne pas, mais le courant de fuite provoque le déclenchement...
Voilà où j'en suis.
Il n'y a pas de schéma unifilaire, mais le bloc alimente des prises.
Si l'un d'entre vous a eu une expérience similaire ou a une idée sur l'origine d'un tel dysfonctionnement, je suis preneur...7
Merci d'avance...
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Disjoncteur différentiel mystérieusement inopérant

Message par Didier62 »

salut,
le circuit du BP "test" est mort ,c'est pour cela que ca ne réagit pas quand vous appuyez dessus.
@+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités