Alimentation panneau de pub extérieur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Alimentation panneau de pub extérieur

Message par forward11 »

Bonjour,

Je dois établir un devis pour l'installation et le raccordement d'un panneau de visualisation publicitaire (type 4X3) sur un parking. Le panneau est composé d'écran de leds (comme les écrans dans les stades), monté sur un support métallique. Un fournisseur doit amener une ligne triphasée. Je dois donc prévoir un paninter pour le raccordement, avec DB et compteur. Dans le même paninter, il me faut un petit tableau pour un ID et des disjoncteurs.
Ma question concerne les règles générales s'appliquant à ce type de structures.
Faut-il un consuel?
Faut il un raccordement à la terre de la structure (ce qui me semble prudent et logique)?
Il me faudra peut-être amener une ligne telecom pour internet: faut-il un coffret com (séparé des courant forts) ou puis-je utiliser le paninter pour intégrer le DTI et distribuer vers la structure qui intègre un ordinateur.

Merci d'avance
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Alimentation panneau de pub extérieur

Message par GAS »

Bonjour forward11,
Cette installation se situe probablement sur le domaine public et relève de la NFC 15-100.
Comme vous le savez l'attestation de conformité du Consuel n'est exigible que par le fournisseur d'énergie c'est donc ce dernier qui pourra répondre à votre question.
Dans tous les cas elle relèverait d'une installation tertiaire et devrait faire l'objet d'un contrôle assuré par un organisme agréé.
La mise à la terre de la structure me semblerait nécessaire à moins que le fournisseur de l'appareil certifie qu'il dispose d'une mesure d'isolation double ou renforcée au titre de l'article 412 de la NFC 15-100.
S'agissant du courant faible télécom on pourrait, de mon point de vue, admettre par extension que le coffret tienne lieu de GTL, mais là aussi, il serait sans doute préférable de consulter le fournisseur d'accès. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Re: Alimentation panneau de pub extérieur

Message par forward11 »

Merci Gas. Je vais voir cela avec le client.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités