Circuit de terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par inspecteur »

oui il est vraie que cela dépend des secteur et surtout de ou des interlocuteurs et intervenant mais depuis environs 6 mois la politique de l'edf à grandement changer et il sont intransigeant :-o bas normal ou si non il sont fautif et on peut les attaquer ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par RFco »

Cela date de janvier 2008, c'est pas si vieux non???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par inspecteur »

:-o :-o :-o bas daccord
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par RFco »

Pour terminer, ils ont seulement demandé le type de chauffage (c'est de l'élec), car en cas de chauffage gaz, ils auraient demandé un consuel.

Bizarre.........
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par Carminas »

A noter que dans le cadre d'une mise en sécurité d'une installation électrique, il n'est demandé de mettre des prises avec terre que dans la salle de bain et dans la cuisine.
Pour le reste si on peut c'est bien sur mieux (comme l'exige la norme actuelle) mais cela ne fait pas partie des recommandations obligatoires.
Il faut dire que la lampe de chevet ou le radio-réveil n'ont que faire de la terre.
En revanche un peu plus délicat pour les ordis.

@+
Carminas
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par inspecteur »

oui d'accord sauf que dans les chambres si il y a une prise commander celle-ci doit avoir un pôle de terre sauf erreur et si il applique promotelec ceux ci le demande ??? :lol:
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par RFco »

Non, seulement ce que dit Carminas en cas de mise en sécurité de l'existant, même dans le cas où il n'y a jamais eu de comptage (mais installation existante)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par GAS »

Bonjour,
Je rejoints les avis de RFCO et pinss67, en précisant que seul le distributeur peut exiger une attestation de conformité du CONSUEL lorsqu'il réhabilite un raccordement. Il est donc évident que que cette exigence est soumise à son entière appréciation et peut entraîner c'est exact des disparités suivant les régions.
Cependant la recommandation d'une attestation de conformité n'implique pas forcement une visite systématique de contrôle car comme chacun le sait le Consuel ne peut malheureusement pas tout voir et il opère souvent ses visites par sondages après avoir examiné les documents. 8-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par pinss67 »

Bonjour Gas

Je voulais juste dire que je rejoins tout à fait votre opinion, ;-)
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Kestion Divers

Message par Max78 »

Bonsoir,

De mieux en mieux .. :shock: J'en apprends tous les jours moi, des vertes et des pas murs :-o
Vous voulez dire, que les organismes de contrôle delivre des certificat de conformité sans même avoir vu l'installation et choisis ses visites juste en fonction des schémas ????? :shock: :shock: :shock:
Donc, si je suis electricien un peu malin, je fais quelques bonnes installations avec de bons schémas reglementaires le temps que l'organisme de controle se familliarise avec moi et après, j'ai la paix car il me connaissent et je leurs fourni des schémas reglementaires ?
Si je suis cette logique, un electricien peut avoir des bon schémas et faire une installation douteuse du moment qu'il est en bon terme avec l'organisme de contrôle et que celui-ci lui fait confiance, il lui delivre son certificat de conformité ?
Veuillez excuser mon ignorance concernant les reglementations et les procedures dans le secteur domestique.

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 42 invités