courant assigné de l'interrupteur différentiel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
juju-20
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 12:08
Contact :

courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par juju-20 »

Bonjour,

Dans le Guide de mise en sécurité de l'installation électrique, un tableau indique le courant assigné de l'interrupteur différentiel en fonction du type de disjoncteur de branchement.
Il y a quatre type de disjoncteur de branchement :
- Monophasé 15/45A
- Monophasé 30/60A
- Monophasé 60/90A
- Triphasé 10/30A
Seulement sur mon disjoncteur de branchement, il est indiqué 10-30A. Hors mon installation est en monophasé (indiqué sur le compteur edf).
Voici ses caractéristiques : LANDIS&GYA – Disjoncteur différentiel 650 MA
Type PC 22 AT 2
10-30 A 1968 220 V

Est ce que je dois changer de disjoncteur de branchement?

Cordialement,
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par inspecteur »

Bonjour

celui-ci appartient a l'edf donc il ne vous le changerons pas sauf si a votre demande et encore ou si il n'était pas différentiel qui n'est pas votre cas.

donc le votre et entre 10 et 30 A donc pourquoi vouloir le changer non sauf si vous deviez changer de type d'abonnement en passant a un tarif plus élevé du fait de votre besoin en énergie.

de toute manière en aval de celui-ci vous devez avoir au minimum un inter-diff 30mA supérieur ou égal au calibre de se disjoncteur d'abonné ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
juju-20
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 12:08
Contact :

Re: courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par juju-20 »

Je vais débuter des travaux pour être conforme aux règles de mise en sécurité et pour choisir le courant assigné à l'interrupteur différentiel, il faut se référer au disjoncteur de branchement.
Or parmi les 4 choix indiqués dans le guide de mise en sécurité
- Monophasé 15/45A
- Monophasé 30/60A
- Monophasé 60/90A
- Triphasé 10/30A
j'ai l'impression que mon disjoncteur ne correspond à aucun de ceux la.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par RFco »

Bonjour,


Faites comme pour un 15/45 mono


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par inspecteur »

Hello

celui que vous possédez actuellement et d'un certain age très certainement des année 60 /70 non.

dans se cas a l'époque c'était comme cela et donc comme je le dit mais d'autres pourrons confirmer ou dir le contraire mais je ne pense pas il n'est pas hors normes simplement a faire l'étude avec edf si vous avez besoin de plus en énergie (plaque électrique , covecteur ect...) dans se cas oui il peut etres insuffisant en intensité (donc tarif ) puisque celui ci si il est plombé appartient a l'edf et pas a vous donc pas touche.

et comme le dit notre amis RFco c'est la même qu'un 15/45 ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
juju-20
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 12:08
Contact :

Re: courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par juju-20 »

ok, merci pour les réponses ;-)
Avatar du membre
Im2fast4U
De passage
De passage
Messages : 55
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:38
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: courant assigné de l'interrupteur différentiel

Message par Im2fast4U »

Personnellement, si j'avais un vieux Landys 650mA chez moi je serais pas rassuré... Certes, quand ils fonctionnent, ils tombent à 300-350mA, c'est à dire autant voire mieux qu'un GARDY, mais il faut déjà qu'ils fonctionnent !

Non, tout réfléchi, il vaut mieux un Landys qu'un Actaris...et comme EDF n'installe que ça en ce moment, gardez votre 15-30A si votre nouvelle installation le permet...

Cordialement, et sans mauvais pub aucune.
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tom91 et 24 invités