régulation constante de lumière

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
yam
De passage
De passage
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 13:39
Contact :

régulation constante de lumière

Message par yam »

Boujours
Quelque a t'il deja réaliser de la régulation constante de lumière , c'est a dire faire de la variation en fonction
de la lumière naturele ( lumière du soleil par exemple ).
Les fabriquant annonce jusqu'a 70 % d'économie si en plus on fait de la detection de personnes , mais je doute ?
Merci de me faire profiter de vos experiences .

@+ yam
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: régulation constante de lumière

Message par Max78 »

Bonsoir,

JE vais peut être dire un truc tres bête, mais tout depend du nombre de personne qui passe devant le detecteur :-D
Maintenant, plus serieusement, il est vrai que vous feriez une economie considerable en faisant de la regulation de luminaires, maintenant, vu l'investissement que c'est, il faut esperer que vous resterez longtemsp dans vos locaux et qu'il y ait assez de luminaire pour faire cela ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: régulation constante de lumière

Message par RFco »

Hello,


Faire de la détection pas de soucis, par contre choisir les détecteurs idoines.

J'ai lu un article sur une telle solution, on arrive au boulot et quand on badge, seules les circulations nous permettant de nous rendre à notre lieu de travail s'allument.

De plus avec de la gradation en fonction de la lmière extérieure font faire des économies d'énergie (70% ne m'étonnent pas du tout)

Sauver la planète n'a pas de prix.

Regardez le coût du tri sélectif, cela ne rapporte rien (au particulier, sauf ...) et cela coûte plus que tout mettre à la poubelle ""classique""


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
yam
De passage
De passage
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 13:39
Contact :

Re: régulation constante de lumière

Message par yam »

Bonjour

Merci pour vos reactions.
On realise actuellement un instalation avec ce genre de procedé dans un superarché .
On sera fixé dans pas longtemps je vous diré sur ce forum les économies que m'on peut realiser .

@+ yam
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités