Raccorder des fils trop courts

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
nicolas17
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 14:27
Contact :

Raccorder des fils trop courts

Message par nicolas17 »

Bonjour, j'ai deux arrivées de chauffages qui sont trop courtes, il me manque environ deux mètres. J'ai pas envie de mettre de dominos, je voudrais les relier entre eux puis mettre de la gaine thermorétractable et sans boite de dérivation. voyez-vous des objections au point de vue securité? Merci
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Raccorder des fils trop courts

Message par Didier62 »

salut,
il faut que les connections soient accessibles donc vous étes obligé de mettre une boite de dérivation ou de retirer les lignes.
@+
Avatar du membre
Paroroma
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 10:36
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: Raccorder des fils trop courts

Message par Paroroma »

Bonjour,

Qu'avez-vous en tête en disant "je n'ai pas envie de mettre de domino, je voudrais les relier entre eux puis mettre de la gaine thermorétractable ..." ?

Si vous voulez faire une soudure ou une épissure à ma connaissance c'est interdit .

A+
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Avatar du membre
nicolas17
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 14:27
Contact :

Re: Raccorder des fils trop courts

Message par nicolas17 »

Boujour, oui c'était çà en fait, je vais me résigner remplacer tout simplement les fils. Merci.
Avatar du membre
mercure
Assidu
Assidu
Messages : 381
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 22:00
Contact :

Re: Raccorder des fils trop courts

Message par mercure »

bonjour

je me demande de quelle section vous parlez s'agit 'il d'une section depart éclirage ,force motrice ,mais les moyens de jonction appropries pour chaque condition éxiste l'emploi de manchons de prolongation avec sertissage par exemple.
le moyen le plus fiable ,utilisé pour des sections importante ,en plus la gaine themo retra n'est utilisé que pour l'isolations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités