Déplacement comptage et tableau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cyr
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 23:04
Contact :

Déplacement comptage et tableau

Message par cyr »

Bonjour a tous est bravo pour votre nouveau forum de la part d'un nouveau.

Jai acheté une ancienne maison est je vais remetre l'eclectricite au norme. je vais donc déplacer mon tableau electrique, le tableau de controle (un bleu avec la roue tournante),le dijoncteur de 500ma et metre un tableau de com est tous dans une gaine GTL. Jaurais voulut savoir si il est obligatoire de changer ce tableau bleu est si je peut le deplacer moi meme (ainsi que le dijoncteur de 500ma)ou si il est obligatoire que sa soit EDF qui le face.Car je voit pas comment couper le courant arivant a ce tableu.
Est il possible d'avoir accé au ancien sujet ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponse.
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: question tableau de controle

Message par inspecteur »

bonsoir
alors le tableau bleu avec le disque qui tourne s'appel un compteur tarif bleu ensuite le disjoncteur d'abonnée 500mA et a edf en partie haute (plombage ) tout comme le compteur a edf

donc vous n'avez as le droit d'intervenir dessus pour le déplacement ou autre il faut leurs faire appel pour cela.

Attention ne pas jouer avec le feux car seul l'edf peut condamner et couper en amont de votre disjoncteur et compteur ne vous aventurer pas la dedans la mort et proche dans se cas

;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
cyr
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 23:04
Contact :

Re: question tableau de controle

Message par cyr »

Merci inspecteur pour ta reponse si rapide.
Je ni aurait pas toucher moi meme si le courant ete pas couper en amont (je tien encore a vivre :lol: )
Donc pas moyen de couper le courant en amont. Cella coute dans les combien pour que EDF le deplace dans une autre piece?
le conseul est il obligatoire apres ma remise au norme de la maison?
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: question tableau de controle

Message par inspecteur »

comme il en est deja traité dans le sujet suivant je vous conseil de regarder cliquer ici ---> <<cliquez ici>>

donc si vous refaite entièrement votre installe oui il vous demanderons le consuel ;-) enfin normalement :-o
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: question tableau de controle

Message par Max78 »

Bonsoir,

En ce qui concerne le prix, c'est de l'ordre de 60 euros à +/- 20 euros me semble t'il :(

J'en sais quelque chose c'est ce que j'ai payé pour qu'un technicien de chez EDF vienne me remettre le jus après que j'ai fait sauté les plombs en voulant traficoter sur la partie plombé qui ne l'etait plus d'ailleurs :-D
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: question tableau de controle

Message par inspecteur »

pour le tarif sur la region parisienne environs entre 40 et 60 euros aussi mais juste pour le remplacement car en cas de déplacement ses le service travaux de edf qui doit dire si c'est a leurs charge ou a la votre mais 99% que se soit pour vous car même si votre compteur et très vieux votre disjoncteur edf lui possède un différentiel 500mA donc pour eux tout est bon
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: question tableau de controle

Message par Max78 »

Rerebonsoir :-D ,

Oui surement, cher le service travaux, cher ... :-x
Avatar du membre
mak_yas
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 22:47
Contact :

Re: Déplacement comptage et tableau

Message par mak_yas »

bsr merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités