Éclairage piscine

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Éclairage piscine

Message par Invité »

Slt,
j'ai construit une piscine en parpaing de 8m sur 4m encastré. j'ai mis dans chaque extrémité de la piscine (intégré au parpaing) un pavé de verre 20*20 pour y mettre des phares sur l'extérieur éclairant la piscine. Je vais faire 4 petit regard pour accéder aux phares.
Ma question est: quel puissance mettre pour les phares afin que la lumière passe bien au travers du pavé, et quel type de disjoncteur mettre???
Si vous avez 1 ou 2 conseils pour assuré une bonne sécurité sur les travaux ou l'installation je prends.
merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Éclairage piscine

Message par RFco »

bonjour,


Ces spots répondent ils aux prescriptions normatives concernant leur lieu d'implantation???



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Éclairage piscine

Message par Invité »

Slt,
je sais pas, j'ai integré 4 pavé au parpaings et les phares seront derriere dans un regard qui sera etanche.
C'est des phares normals qui fond 150w. Apres si au niveau du pavé et du regard c'est etanche, je sais pas si j'ai le droit de les implantés.
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Éclairage piscine

Message par Bitec »

Bonjour,

Pourquoi vous n'installez pas des projecteurs standart 12 volts prévus à cet effet avec leur support adapté et à intégrer dans la construction du bassin. Je ne vois pas bien comment vous allez étancher avec le liner autour des pavés de verre ainsi qu'autour du "projecteur normal".

C'est souvent plus simple de faire comme font les autres avec ce qui existe tout prêt et dont on sait que ça fonctionne, mais vous avez peut être de bonnes raison de faire autrement...

Cordialement.
Invité

Re: Éclairage piscine

Message par Invité »

Slt,
pour le prix.... et je sais pas si en 12v ca donnera mieux en eclairage.
Si vous avez un lien ou je pourais regarder ca.
merci
Invité

Re: Éclairage piscine

Message par Invité »

Slt,
Sinon quel type de dijoncteur mettre pour la piscine?
4 spots de 150w. 1 départ pour 2 spots??
merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Éclairage piscine

Message par RFco »

salut


un seul disjoncteur suffirait


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Éclairage piscine

Message par GAS »

Bonsoir,
Attention à bien respecter les prescriptions concernant les différents volumes autour du bassin pour éviter de faire n'importe quoi.
Dans les volumes 0 et 1 aucune boîte de connexion, aucun appareillage ni prise de courant sauf TBTS.
Voir la partie 7-702 de la NFC 15-100 pour les définitions des volumes et les règles à respecter. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Re: Éclairage piscine

Message par Invité »

oui mais quel puissance, est ce que je met un interdiff et un dijoncteur ou alors un dijoncteur diff directement, sinon quel et la puissance a mettre??
merci
Invité

Re: Éclairage piscine

Message par Invité »

Slt,
les volumes sont respecter, maintenant je voudrais savoir quel dijoncteur mettre!!
Il et préferable de mettre un dijoncteur diff, donc par ex en 10a 10ma, ou alors un interdiff 10ma avec un dijoncteur de 10a.
merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités