ID disjoncte à l'allumage de l'éclairage public

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

ID disjoncte à l'allumage de l'éclairage public

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis au débutant en dépannage électrique et la semaine dernière je suis tombe sur une panne très intéressante, je voudrais votre avis sur le sujet.
Sur une maison individuelle l'interrupteur différentiel 63A 30mA Type AC disjoncte toutes les soir au moment ou l'éclairage publique de la rue se met en marche. Je suis arrive sur place dans la journée, j'ai mesuré la terre (58 ohms), j'ai fait une mesure de l'isolement (ok). J'ai changé l'ID par un de type Hpi en espérant que ça me laisse un peux de temps pour trouver une solution. Je ne sais pas quelle peut être la cause de la panne.

Merci
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: ID disjoncte à l'allumage de l'éclairage public

Message par Blade3655 »

Par pur curiosité,

Comment est faite la terre de la maison individuelle ? piquet ou grille certainement ? Ou est elle prise ?
Ou est raccordée la terre de l'éclairage public le plus proche de la maison ?

Tout çà pour vérifier que la prise de terre de la maison ne soit pas à l'emplacement de la terre du réseau public, on sait jamais ce qui peut remonté par la terre de la maison, d'autant plus que j'ai souvenir que l'éclairage public se distribue en régime TN.

Quelles sont les valeurs de mesure d'isolement de tous les conducteurs de l'ID avec la terre ?

Cordialement
Invité

Re: ID disjoncte à l'allumage de l'éclairage public

Message par Invité »

La terre de la maison est un piquet de terre , la valeur est de 58 ohms, les autres valeurs je les ai laissé dans le dossier a la boite, je peux les chercher la semaine prochaine. La terre de l'éclairage publique est a plus de 20 m de la terre de la maison. En effet le régime éclairage publique est en TN. Depuis l'installation du ID 63A 30mA Type Hpi (qui m'as couté une petite fortune) al n'y a plus de problèmes. Le client m'a appelé pour me dire que ça ne disjoncte plus. Mais ça ne réponds pas a mes questions sur l'origine de la panne.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités