Choix des interrupteurs différentiels.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
christophe
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 11:32
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix des interrupteurs différentiels.

Message par christophe »

GAS a écrit :Re,
il convient de souligner que l'interpretation faite par l'UTE dans le document evoque par mon ami RFco est bien conforme a l'esprit du s/paragraphe 535.3.2 de la NFC15-100. ;-)
Ben oui mais j'ai du relire 12x pour comprendre le texte :) Il devrait arrêter de faire de la littérature et écrire des trucs un peu plus claire.

Sinon un contrôleur du consuel peut-il interpréter la NFC15-100 d'une autre manière ou alors ce que je décrit dans mon premier poste est-il forcement conforme?

D'ailleur en passant, je trouve bizare le therme "interpretation" dans une norme"
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Choix des interrupteurs différentiels.

Message par GAS »

Bonjour,
christophe a écrit :Ben oui mais j'ai du relire 12x pour comprendre le texte :) Il devrait arrêter de faire de la littérature et écrire des trucs un peu plus claire.
C'est une question d'habitude et de pratique. :-D
christophe a écrit :Sinon un contrôleur du consuel peut-il interpréter la NFC15-100 d'une autre manière ou alors ce que je décrit dans mon premier poste est-il forcement conforme?
L'interprétation de l'UTE complète ou modifie un texte normatif, elle devient de ce fait opposable tant au concepteur qu'au contrôleur.
Dans votre cas, si votre installation répond aux prescriptions minimales du nouveau tableau 771E figurant dans le document UTE référencé par RFco vous ne devriez pas vous inquiéter pour cet aspect réglementaire.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
christophe
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 11:32
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix des interrupteurs différentiels.

Message par christophe »

GAS a écrit :Bonjour,
si votre installation répond aux prescriptions minimales du nouveau tableau 771E figurant dans le document UTE référencé par RFco vous ne devriez pas vous inquiéter pour cet aspect réglementaire.
Merci pour tes précisions. Il faut vraiment que j'arrête de me faire des noeuds au cerveau avec cette histoire de consuel :)

A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités