aide pour brachement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
ulrick
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 21:34
Contact :

aide pour brachement

Message par ulrick »

bonjour a vous
voila j ai besoin de votre aide, je n y connais pas grand chose en electricité, mis a part ce que j ai appris pendant mon
habilitation electrique H0B0v pour ma formation d agent de securité SSIAP
voila mon souci:
je doit installer de l eclairage dans mon garage, la seul alimentation que je peut utiliser provient d un projecteur exterieur qui ce trouve au niveau de mon garage.
je voudrai donc me raccorder apres, afin de faire passer le cable a l interieur.
je voudrai alimenter deux circuits independant pour l eclairage avec deux interrupteurs eux aussi independant.
comment raccorder ce cable qui me vient de l exterieur a mes deux interrupteurs?
mon projecteur exterieur ne s eteindra pas?
je vous joint un schema que j ai fais afin que vous compreniez mieux mon souci.
j espere que j ai ete clair, ce n est pas evident d expliquer mais je repondrai a toutes vos questions.
merci a l avance pour vos reponses.
bonne soirée
ulrick

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 190515.jpg
(la resolution est trop grosse je ne sait pas comment faire pour la baisser, je n ai donc pas pu la mettre en direct)
Modifié en dernier par ulrick le dim. 7 mars 2010 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: aide pour brachement d un cable sur deux interrupteurs

Message par engrenage »

Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous voulez vous servir du projecteur pour alimenter vos deux ligne intérupteur .
Dans ce cas de figure le soucis ces que dans votre projecteur il doit y avoir 3 fils ( un bleu qui est le neutre, un vert jaune qui est la terre et un d'une autre couleur qui est le retour de la phase). Pour le neutre et la terre pas de soucis il sont dans le projecteur par contre il vous manque la phase pour l'alimentation car le troisieme fil du projecteur ne pourra pas allimenter vos deux ligne. il faut que vous recuperiez la phase sur l'interupteur qui allume votre projecteur si celui ci n'est pas trop loin . si non vous devez retirer une ligne complète .

Il y a une autre solution mais un peu plus compliquer

j'espere avoir eté asser claire si non je recommence ;-)
Avatar du membre
ulrick
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 21:34
Contact :

Re: aide pour brachement d un cable sur deux interrupteurs

Message par ulrick »

merci pour cette reponse,
effectivement je veux me servir des fils qui alimente le projecteur (avec detecteur de mouvement) pour alimenter mes deux interrupteurs.
donc si j ai bien compris le fils de retour de la phase, ne pourra pas me donner le courant necessaire pour mes deux lignes?
quel est votre autre solution plus compliqué? (y a pas de raison que je ne m en sorte pas.. ;-) ) car malheureusement l interrupteur est plutot eloigné du projecteur.
et ma derniere question comment faire pour relier un cable (rouge, bleu et terre) sur deux interrupteurs independant?
merci beaucoup
ulrick

;-) vous avez ete tres clair
Avatar du membre
ulrick
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 21:34
Contact :

Re: aide pour brachement d un cable sur deux interrupteurs

Message par ulrick »

bonjour,
je vient de voir que l on pouvais brancher la lumiere au reseau qui dessert les prises?
est ce possible? dans ce cas, je n aurai pas de souci car j en ai dans le garage.
pourriez vous m aidez dans le branchement a effectuer?
je suis desolé de poser des questions si bete, mais je suis vraiment un bleu dans ce domaine :oops: .
si vous le souhaitez je peux vous faire un schema simplifié pour vous montrer ce que je veux faire.
a plus tard et merci de votre aide
cordialement
ulrick
Avatar du membre
ulrick
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 21:34
Contact :

Re: aide pour brachement d un cable sur deux interrupteurs

Message par ulrick »

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 642569.jpg

voila donc le schema que j ai fais pour etre plus clair
j ai vraiment besoin d aide
merci a vous et bonne fin de WE
ulrick
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: aide pour brachement

Message par pericles »

Bonsoir,

Un principe de montage pour alimenter le garage depuis le point d’éclairage extérieur
Voir le mémo http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... garage.pdf

cordialement
Avatar du membre
pjc84
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 11:41
Contact :

Re: aide pour brachement

Message par pjc84 »

SUPERBE LE SCHÉMA BRAVO
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités