Installation telephonique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Blaster
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 23:44
Contact :

Installation telephonique

Message par Blaster »

Bonjour

Je suis débutant electricien ( je sors de formation ) et je dois faire une install complete dans un mobile home pour mon beau pere.
la partie electrique me pose pas de soucis, mais je dois également faire tout ce qui est telephone, et j'aimerais savoir comment m'y prendre dans le tirage de cable, ou dois-je amené les cable telephone ?

il y aura plusieurs prises, mais avec 2 lignes en quelques sortes, mais un seul et unique numéro, genre un standard.

merci de m'expliquer un peu le fonctionnement et ou relier les cables telephone.

Cordialement
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Installation telephonique

Message par Blade3655 »

Vous mélangez plusieurs problèmes techniques en 1 seul.

- Le standard (qui necessitera un autocom)
- 2 lignes
- 1 numéro

Alors d'après ce que je comprend, vous voulez 1 abonnement FT ( 1 numéro ) mais 2 lignes qui peuvent communiquer entre elles en interne et eventuellement pour une des 2 en externe (ou les 2 quand l'une d'entre elle n'utilise pas la "ligne externe"). Pour cette technologie il faudra très probablement un autocom et il y aura donc forcement un standard et des combinés numériques par conséquent. Je vous conseille dans ce cas là de passer par un professionnel car l'installation est onéreuse.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 122 invités