reference dijoncteur est interupteur differentiel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cyr
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 23:04
Contact :

reference dijoncteur est interupteur differentiel

Message par cyr »

Bonjours a tous jaurais avoir une confirmation.
Les dijoncteur legrand reference 06019 - 06020 - 06022
Les interupteur differentiel legrand reference 08687 - 08690 - 08630
Respecte bien la norme NF15-100 , je peux acheter ses references pour metre mon instalation au normes.
Je peux monter toute mes prise en repiquage (car pas envie de metre des boitier de derivation voyant un peu partout) en respectant bien sur le nombre en fonction du disjoncteur est du diametre des fils (je comte metre toute mes prise en 2.5² sur disjoncteur 20A).
En vous remerciant d'avance pour vos reponses.
Avatar du membre
cyr
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 23:04
Contact :

Re: reference dijoncteur est interupteur differentiel

Message par cyr »

Apres la renovation de mon installation je ne suis pas obliger de faire passer le consuel vu que je ne demande pas de coupure chez EDF? Je refait le tableau a neuf en le metant dans une autres pieces, remplace tout les cables, refait tout au norme (nombres de prise, eclairage, ext... ).
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: reference dijoncteur est interupteur differentiel

Message par RFco »

Bonjour,
Toutes vos ref sont bonnes pour le 08630 prenez en plus un 07399 pour obtenir une sortie par le haut
pas besoin de consuel pour vous


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: reference dijoncteur est interupteur differentiel

Message par Carminas »

Bonjour

Le matériel que vous évoquez respecte bien sur le norme et très bien adapté aux locaux d'habitation.

Vu que vous êtes parti sur des ID peignables (ce qui est une très bonne idée), autant prendre le 8821 plutot que le 8630 (en fait c'est le même mais avec un module complémentaire pour pouvoir utiliser le peigne).

Vous pouvez utiliser vos prises en repiquage sans problème et vous pouvez si nécessaire mixer les 2 techniques (dérivation et repiquage) sur un même circuit

Aucune obligation à faire passer le consuel, mais toutes les parties que vous refaites doivent malgré tout être conforme à la norme.

@+
Carminas
Avatar du membre
cyr
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 23:04
Contact :

Re: reference dijoncteur est interupteur differentiel

Message par cyr »

Je vous remerci de vos reponses
Cella me soulage la conscience, (je suis bien contant que le consuel n'est pas une obligation meme si je vais tous refaire aux normes).
Certainement a plus tard pour d'autres petite questions pendant mes traveaux.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités