Formation en controle électrique-Problème

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Skobar
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 14:43
Contact :

Formation en controle électrique-Problème

Message par Skobar »

Bonjour,

Je suis en formation chez Véritas, et j'ai quelques questions à poser.

Je remercie déjà ceux qui voudrons bien m'aider

Schéma TT / Tension : 400 V / Triphasé

En tête de l'installation, j'ai un disjoncteur de branchement (4 pôles / 3 pôles protégés ), régler à 60 A, câblé en aval en 10mm

Ensuite au dessous, il y à :
- un inter différentiel de 4 pôles- 63 A en 300mA pour l'éclairage ( en aval des disjoncteurs servant pour l'éclairage)
- un inter différentiel de 4 pôles - 63 A en 30mA pour les prises de courants (en aval des disjoncteurs servant pour les prises)

Je me pose plusieurs questions sur cette installation
1) Le disjoncteur de branchement ne serait-il pas réglé trop fort (60A), à combien faudrait-il le réglé ?
2) Le disjoncteur de branchement ne devrait-il pas être différentielle (schéma TT) ?

Cordialement
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Formation en controle électrique-Problème

Message par Blade3655 »

L'intensité nominal supportée par les interrupteurs aval doit être au moins égale au plus proche disjoncteur amont. Il n'y a pas besoin de plus, dans votre cas 63A>60A donc tout va bien. Concernant le disjoncteur de tête vous n'avez pas préciser quelle est le type d'installation. Si l'installation continue en amont de ce disjoncteur ils faut étudier l'amont. Si c'est un tableau d'abonné de particulier, comme cela semble être le cas, oui il faut un différentiel de 500mA[S].

Pour revenir aux interrupteurs, si un contrôleur vous fabule autre chose, c'est qu'il est du genre à prendre des précautions là ou les fabricants en ont déjà prises et à ce compte là on peut aller très loin dans la prévention =)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités