Travaux dans un spa

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Travaux dans un spa

Message par forward11 »

Bon jour,

Je suis en train d'établir un devis sur un chantier dans une douche et un spa. Pas grand chose a-priori sinon de la dépose et réinstallation pour permettre aux autres corps d'Etat de reprendre l'étanchéité de la douche italienne, qui a détérioré par capillarité les parois placos et le parquet.
Pas de consuel,mais des questions de responsabilité et de risques vitaux qu'il n'est pas possible d'éluder...

J'ai donc émis des réserves car dans la douche italienne, à mois d'un mètre de la poire fixe (sachant qu'il y a de surcroit une poire mobile), a été installé un sèche-serviette IP44. Je pense qu'il faudrait pour le conserver, le placer à 1.20m (si ma mémoire est bonne) et neutraliser la poire mobile. L'architecte doit faire modifier la configuration des lieux afin de prévoir un espace pour le sèche-serviette, avec un débord de protection.
Par ailleurs, l'interrupteur est dans le même espace dans une atmosphère chaude et humide.
Je pense qu'il doit aller à l'extérieur.

Dans le spa, il y a un variateur. Il ne marche plus. Là aussi, il est dans un environnement humide tel qu'il ne peut rester là.
Je n'ai pas fait d'examen approfondi si bien que j'ignore s'il s'agit de très basse tension pour l'éclairage (réseau de spots - classe indéterminée à cette heure).
Apparemment l'appareillage ne semble pas étanche. Mais en existe-t-il hors saillie?
Quelqu'un a-t-il traité de tels lieux.
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Travaux dans un spa

Message par Blade3655 »

LEGRAND fait des prises plexo étanche encastré de mémoire. Vous perdez "juste" 11 à l'IP de mémoire ce qui amène le total a IP 55. Sinon vous pouvez jettez un oeil dans la gamme Sagane qui ést étanche également mais très onéreuse et lassante a composé (mécanisme vendu à part)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Re: Travaux dans un spa

Message par forward11 »

Merci de vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités