pose de parabole et la TVA

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

pose de parabole et la TVA

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

tout d'abord je m'excuse pour poster a c'est endroit mais je n'arriver pas a trouver de categorie convenable pour le sujet.

Une question toutes bete ,

je fais posé une antenne TV par un proffessionnel , est ce de la TVA a 5.5% ou 19.6% ?

je fais posé une parabole par un pro , est ce de la TVA a 5.5% ou 19.6% ?

car je navigue un peu sur le net a la recherche de cette info, et je vois un peu de tout. certain pratique du 5.5 % pour le materiel et la pose, tandis que d'autre fond du 19.6%

Hors si on regarde un peu ce que dit la loi sur la TVA a 5.5%, il est dit que les matériels de téléphonie et d’audiovisuel sont soumis a la TVA a 19.6%


Donc un demodulateur sattellite c'est de l'audivisuel donc 19.6% mais un mat d'antenne ou du cable c'est du 5.5% ??

bref j'en sais rien , voila pourquoi je demande votre avis.
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: pose de parabole et la TVA

Message par artelec24 »

en chercheant un peu plus sur le guide des impots je viens de m'apercevoir que la pose d'antenne et de parabole est soumis a de la TVA a 5.5%

Mais quand on voit que les demodulateur style demodulateur tnt peuvent integrer des disque dur , en bref un magnetoscope a 250 euros , mettre de la TVA a 5.5% sur ce genre de materiel me semble bizarre car c'est plus des equipement audiovisuel , mais bon ca fait partit de la parabole le demodulateur , non?
Avatar du membre
electron
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 13:36
Contact :

Re: pose de parabole et la TVA

Message par electron »

pour ma part la tva 5.5 % s ' applique lorsque la construction est achevée depuis plus de deux ans , par conséquent dans une maison neuve admettons , en tant que professionnel j ' appliquerai une tva de 19.6 % pour la pose et le matériel , voilà tout .
J ' espère que cela vous suffira . ;-)
artisan électricien
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités