insert à bois en disjonction

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

insert à bois en disjonction

Message par engrenage »

Bonjour,

Voila une personne m'a appeler pour m'expliquer que sont 30ma disjoncter a chaque fois qu'il mettait sont ventilateur d'insert et qu'il se servait d'une PC de la maison même temp

Situation: L'insert et protéger par un disj 10 A tous seul il fonctionne avec les circuit lumiere il fonctionne aussi,mais quand il branche un appareil quelquonque sur les prises de la maison sont 30 ma saute.
j'en ai donc déduit qu'il y avait un problème de masse sur sont insert et lui et donc expliquer que la phase pouvait etre en contac avec la masse de sont insert qu'il vallait mieu débrancher l'insert et appeler un elec prés de chez lui . Le probleme ces que l'elec proche de chez lui ne répond pas .

D'aprés vous l'analyse que j'ai faite et elle bonne.

Et aussi se pose un cas de contience aurais je du intervenir,mais il habite à 70 KM de chez moi Bonjour l'ambiance
merci
Avatar du membre
marc32
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 21:12
Contact :

Re: insert à bois en disjonction

Message par marc32 »

Bonsoir,
- je ne pense pas qu'il y est un pb de masse de l'insert, car le 30 ma sauterait à chaque mise en route,
-" mais quand il branche un appareil quelquonque sur les prises de la maison sont 30 ma saute." :
si le circuit PC est alimenté par le même différentiel alors il doit y avoir un mauvais branchement du neutre du circuit prise, il faut que toutes les phases et neutre en aval de ce différentiel soient branchés sur ce même différentiel....
Cdlt.
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: insert à bois en disjonction

Message par engrenage »

Derniere info

J'arrive juste du dépanage de ce probleme.
Alors sa n'avait rien avoir avec les explication qu'il m'avait donner par téléphone,en fait il venait de changer d'insert justement pour avoir un insert avec un ventilot pour renvoyer la chaleur,quand j'ai brancher l'insert rien je branche une baladeuse rien tous marcher,alors le client prend le fil de l'insert le bouche et deviner quoi splash diff sauter. je teste donc sont fil et bingo un contact entre terre et borne de la prise.j'ai donc changer tous le cable et depuis RAS. j'étais vachement contant d'avoir fait 70 bornes pour sa :-x .Mais bon l'avantage ces que sa fille fait construire et comme ces lui qui paye il m'a demander de venir faire l'instalation :-D :-D .Donc j'ai pas tous perdu :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités