{résolu} moteur mono alimenté en tri/et capteur barrage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
ced1082
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 16:00
Contact :

Re: moteur mono alimenté en tri/et capteur barrage

Message par ced1082 »

VE Pp a écrit :Bonjour,
Il est possible d'automatiser des portails ou autre avec du matériel acheté au détail, mais lorsque on regarde le coût total il est souhaitable d'acheter des kits complets dans des GSB qui reviennent moins chers.
oui probablement mais j'ai tout le matériels il ne me manque plus que le/les capteurs .
merci
Avatar du membre
ced1082
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 16:00
Contact :

Re: moteur mono alimenté en tri/et capteur barrage

Message par ced1082 »

Max78 a écrit :Bonjour,

Si vous un moteur tri et un reseau monophasé, le condensateur est obligatoire pour engendrer un dephasage et ainsi creer une autre phase.
Un condensateur est egalement obligatoire pour un moteur mono sur un reseau mono. Justement pour creer un dephasage et alimenté alternativement les enroulements du stator et ainsi mettre en mouvement le rotor. Voila pourquoi on dit qu'on le branche en tri alors que c'est un moteur mono et un reseau mono ;-)
Dans tous les autres cas, un condensateur ne vous servira qu'à augmenter votre cos FI

J'ai bien repondu ? Car j'admet avoir eu du mal à comprendre la question :(

Cordialement,
Max
ah oui juste j'ai pas réfléchit .c'est les moteurs ou il faut créer une différence dans les champs magnétiques pour que le moteur démarre , et ou dans l'ancien temps il fallait les lancer à la main ???
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: moteur mono alimenté en tri/et capteur barrage

Message par Max78 »

Bonsoir,
ced1082 a écrit :ah oui juste j'ai pas réfléchit .c'est les moteurs ou il faut créer une différence dans les champs magnétiques pour que le moteur démarre , et ou dans l'ancien temps il fallait les lancer à la main ???
Les champs magnetiques dans un moteur mono ont la même valeur, quelque soit l'enroulement qui cree le champ. C'est le moment T ou ils sont alimentés qui varie grâce au condensateur :-)
En ce qui concerne les moteurs qu'ils fallaient tourner à la main pour demarrer, je ne pourrais pas vous dire etant trop jeune pour avoir vu et connu çà :(

Cordialement,
Max
Avatar du membre
ced1082
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 16:00
Contact :

Re: moteur mono alimenté en tri/et capteur barrage

Message par ced1082 »

Max78 a écrit :Bonsoir,
ced1082 a écrit :ah oui juste j'ai pas réfléchit .c'est les moteurs ou il faut créer une différence dans les champs magnétiques pour que le moteur démarre , et ou dans l'ancien temps il fallait les lancer à la main ???
Les champs magnetiques dans un moteur mono ont la même valeur, quelque soit l'enroulement qui cree le champ. C'est le moment T ou ils sont alimentés qui varie grâce au condensateur :-)
En ce qui concerne les moteurs qu'ils fallaient tourner à la main pour demarrer, je ne pourrais pas vous dire etant trop jeune pour avoir vu et connu çà :(

Cordialement,
Max
oui moi aussi c'est mon prof qui m'avait dit ça ^^
merci de votre aide :)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités