Solaire

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Solaire

Message par Blade3655 »

J'ai l'occasion d'avoir des panneaux solaires a très bas prix et je souhaiterais me faire dans un premier temps une micro installation 1 panneau 12VCC ~50W - 1 onduleur 12V CC / 230V AC 800W.

Vient ensuite le probleme du compteur, il semblerais qu'il faille un 2eme compteur pour pouvoir faire de l'injection mais je ne suis pas certain et j'aimerais avoir plus de détails concernant cette partie (norme, coût etc...). Je sais que dans la pratique il faudrait le faire par des "pros" mais niveau prix je serais 10 à 12 fois moins cher que n'importe lequel avec cette méthode...

Merci d'avance
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Solaire

Message par pinss67 »

bonjour,

effectivement au niveau du cout à vous de voir si l'investissement par un professionnel vaut la subvention reçu par l'Etat surtout si vous même êtes capable de faire l'installation.

En se qui concerne les normes, je ne les ais pas sous les yeux, mais de mémoire, un compteur doit être présent, une coupure générale, un dispositif différentiel 30mA...

A suivre
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités