Examen Bac pro

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
onejeff38
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:06
Contact :

Examen Bac pro

Message par onejeff38 »

Bonjours a tous,
Je me présente j'ai 21 ans je passe mon baccalauréat professionnel en fin d'année je suis en candidat libre...j'aurais voulus avoir des précision sur:
-Les reseau HTA/BT( comment manipuler se type d'installation)
-Les chauffage
-Climatisation
-Station incendie ( J'aurais aimé connaitre les principale chose a savoir)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Examen Bac pro

Message par Bitec »

Bonjour,

Tout un programme !..
Je vous conseille d'acquérir les ouvrages édités par NATHAN TECHNIQUE ou autre qui traitent en 2 tomes du programme BAC PRO TECHNOLOGIE ELECTROTECHNIQUE, ils font 700 pages au total. Vous comprendrez qu'avec notre meilleure volonté on ne pourra rivaliser. Le résultat que vous espérez a de meilleures chances d'être atteint.

Cordialement.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par pinss67 »

Bonjour

Je confirme le message de mon ami Bitec, consultez des documents, livres, ou autres, et si vous bloquez sur un sujet on pourra intervenir, mais partir de rien pour faire un tout :-o , ça ne sera malheureusement pas possible.

Je vous souhaite bonne chance ;-)
Avatar du membre
florian4949
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 08:01
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par florian4949 »

fallais écouter en cours xd

bne chance tu vas l'avoir
Avatar du membre
onejeff38
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:06
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par onejeff38 »

Bonjours et merci pour vos précision.
En faite je passe mon baccalauréat en candidat libre..j'ai était virée de mon organisme scolaire (le greta) la étant que je n'avait plus de patron..donc de se fait j'ai du continuer seul cela fait 1ans que je boss dessus j'espère vraiment l'avoir...
Efféctivement je bloque sur certaine choses par exemple la HTA/Bt:je ne comprend pas la différence entre les différent poste d'arrive enfin je n'arrive pas a les déterminer sur un schema..c'est a dire:
-Simple dérivation
-Double dérivation
-Coupure d'artére
De plus je n'arrive pas a repérer les différente cellules HTA/BT je ne saisi pas ces différente fonction
-IM
-IMC
-DDM
-QM
-DM1
.........
Pouvait vous m'éclairer?
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par Blade3655 »

Pour les cellules bien souvent le symbole peut aider, un sectionner, un interrupteur et un compteur ne se dessinent pas de la meme manière =)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par pinss67 »

Bonjour

Dans un premier temps je voudrais vous féliciter, peu de personne décide et on le courage de "reprendre" le train des études et surtout seul, donc chapeau bas...

En se qui concerne votre question, vous devez commencer par vous exercer sur des schéma réelle et d'essayer d'analyser et de comprendre le fonctionnement.
Après cela, faites une réalisation de schéma sans document d'une installation simple, puis plus complexe,

La seule facon de réussir maintenant et de travailler avec organisation, ne bruler pas les étapes mais faites les dans l'ordre des choses

Nous sommes disponible en cas de besoin ;-)
Avatar du membre
IGENF
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 11:36
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par IGENF »

bonjour concernant la HTA regarde surtout tout les montages en coupure d'artere etc.... et les transfo
pour la DI voir toute la base du sdi et cmsi avec détecteur dm etc.... avec les locaus concerné
bon courage et bonne chance
Avatar du membre
IGENF
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 11:36
Contact :

Re: Examen Bac pro

Message par IGENF »

encore une précision pour les cellules im etc... prend le livre ou le site merlin gerin hta/bt tu pourras y trouvé des schemas , synoptique et explications détaillés
bon courage
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 119 invités