COLONNE DE TERRE

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
dejabluz
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:12
Contact :

COLONNE DE TERRE

Message par dejabluz »

Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum je doit faire une instalation d'une liaison equipotontiel (colonne de terre ) dans un immeuble de 7 etages j'aimerai savoir si qqun peut me donnez qque conseil sur la realisation de celle si ,si je peut utilisé les colonne de telephone et television pour passage de mon cable
merci d'avence @+
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par GAS »

Bonjour,
En toute logique votre colonne de terre devrait emprunter la même colonne montante que celle de la distribution BT puique qu'elle fait partie intégrante de l'alimentation électrique des usagers.
Les installations de TV et téléphone dites à courants faibles doivent, pour leur part, être bien différenciées sur leurs parcours au même titre que la distribution d'eau et de gaz. 8-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
dejabluz
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:12
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par dejabluz »

Bonsoir merci GAS pour ta reponse mais j'ai une colonne ou j'ai des cable tv et ptt et une vielle colonne avec colonne edf donc est ce que je peut ajouté ma colonne de terre avec les cable tv et ptt ou il faut que je re-instale la colonne pour la terre
merci d'avence @+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par RFco »

Bonjour,

La colonne montante de terre doit passer la gaine technique EDF, ne pas oublier de mettre des répartiteurs d'étage et de faire la liaison générale des colonnes d'eau et de gaz...




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par GAS »

Bonjour,
dejabluz a écrit :est ce que je peut ajouté ma colonne de terre avec les cable tv et ptt ou il faut que je re-instale la colonne pour la terre
La réponse de Rfco est très claire sur ce point et confirme, par là même, le contenu de mes propos.
La NF C14-100 est assez explicite en la matière, et même si la configuration du chantier pose certaines difficultés, nous ne saurions vous conseiller d'oeuvrer en non-conformité avec cette réglementation. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
dejabluz
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:12
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par dejabluz »

ok merci de votre reponse
Avatar du membre
hountsi
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 21:19
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par hountsi »

Bonjour

que comprends le terme colonne de terre ?

question cause devis pas clair

conducteur plus borne plus toute la LEP ?

merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: COLONNE DE TERRE

Message par RFco »

Bonjour



Colonne de terre veut dire prise de terre et fil de terre jusqu'au dernier niveau nécessaire



La L.E.P. n'en fait pas partie.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités