Probleme connexions spots encastrés sol dans le jardin

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
spencer
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 10:51
Contact :

Probleme connexions spots encastrés sol dans le jardin

Message par spencer »

Bonjour

J'ai passé les cables sous terres pour la connexion de spots 230 v encastrés sol dans le jardin (16 en tout).
A chaque emplacement de spot il y a donc, l'arrivé du cable 2.5 mm2 puis un autre cable pour le spot suivant. (branchement en parrallele).
Je pensais au départ brancher les 2 cables + le cable du spot dans une boite de dérivation étanche de type ip44 puis ensuite l'enterré. Mais Il semble que cette solution n'est pas a envisager car il risque d'y avoir un problème de condensation dans le boitier de dérivation.
Je me suis renseigné pour des connexions étanches ip68 avec résine, le prix est exhorbitant.

Qu'en pensez vous avez vous une solution ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Probleme connexions spots encastrés sol dans le jardin

Message par RFco »

helo,

Selon la méthode et les matériels utilisés, les repiquages avec résine ne sont pas aussi chers que vous le pensez

A voir avec tous les interets que le produit comporte : http://www.klauke-france.fr/magic-gel/


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Niquecouec
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:44
Contact :

Re: Probleme connexions spots encastrés sol dans le jardin

Message par Niquecouec »

Bonjour à tous,

Je ne connais pas le produit, mais trés bien le systéme pour l'avoir pratiqué
dans mes jeunes années. J'attire votre attention sur le fait que vous devrez porter
une attention toute particuliére à l'étanchéité, attention ne pas blesser les conducteurs
pas de trace de souillure, beaucoup de défauts par retour d'expérience sont au "chignon " du câble.
En cas d'utisation de câbles avec feuillard, penser à la liaison équiptentielle.
Eviter les bulles d'air. Pour le raccordement des conducteurs en signalisation routiére, j'ai vu des dominos,
ou alors des raccords à sertir avec la pince appropprié pour les grosses sections de câbles.
A ce jour les raccordement se généralisent avec des thermo rétractables, le plus gros travail est de
raccorder les conducteurs. Les mises en oeuvre ont considérablement diminuées.
Votre fournisseur de matériel électrique saura vous conseiller sur les produits à utiliser.

Bon courage et bonne journée
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités