boîte d'encastrement double

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
juju-20
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 12:08
Contact :

boîte d'encastrement double

Message par juju-20 »

Bonjour
J'ai l'intention d'installer chez moi dans le salon et la chambre une boîte d'encastrement double avec une prise TV et une prise de courant.
Je viens de lire qu'il fallait qu'il y ait une séparation dans la boîte dans ces cas là.
Cependant j'ai déjà scellé les boîtes d'encastrement et elles ne disposent pas de séparation, est-ce que cela a un impact réel sur la qualité du signal TV ou du signal téléphonique?
Cordialement,
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: boîte d'encastrement double

Message par RFco »

juju-20 a écrit :Bonjour
J'ai l'intention d'installer chez moi dans le salon et la chambre une boîte d'encastrement double avec une prise TV et une prise de courant.
Je viens de lire qu'il fallait qu'il y ait une séparation dans la boîte dans ces cas là.
Cependant j'ai déjà scellé les boîtes d'encastrement et elles ne disposent pas de séparation, est-ce que cela a un impact réel sur la qualité du signal TV ou du signal téléphonique?
Cordialement,

Hello,


Tout dépend du type de boite (il y a peut etre possibilité de cloisonner)


Le risque est de (au moins) parasiter les signaux du réseau de communication


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Benji87
De passage
De passage
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 août 2008 22:46
Contact :

Re: boîte d'encastrement double

Message par Benji87 »

Bonjour, ce n'est pas pour les parasites (puisque la cloison est en plastique) mais plutot la norme qui l'impose...

Norme
Précisions de la NF C 15-100

Au fil des ans, la norme NF C 15-100 complète ses prescriptions et recommandations concernant le système de communication. Aujourd’hui, la norme impose un minimum d’une prise de communication par pièce principale et dans la cuisine, avec un minimum de deux prises au total. Chacune de ces prises est desservie par une canalisation provenant du tableau de communication disposé dans la gaine technique logement (GTL).

Concernant la position et l’emplacement des prises de communication, il est intéressant de remarquer qu’un socle au moins de prise de courant 16 A doit être placé à proximité de chaque prise de communication ou de télévision. Comme pour les prises de courant, l’axe des socles de prise de communication doit être à une hauteur minimale de 50 mm au-dessus du sol fini. Pour les prises mixtes (basse tension et communication), une cloison doit séparer les deux socles. L’intervention sur un socle doit pouvoir s’effectuer sans intervenir sur l’autre.Par ailleurs, les fixations à griffes ne sont pas admises pour les prises de communication. De la même façon que pour les prises de courant, les prises de communication doivent respecter les volumes définis dans les locaux contenant une baignoire ou une douche. Enfin, la pose de prises dans les cuisines n’est pas autorisée au-dessus des plaques de cuisson et des bacs d’un évier. Ainsi, prises de courant et de communication obéissent globalement aux mêmes contraintes de positionnement et sont complémentaires quant au confort apporté dans chaque pièce.

:-D
Avatar du membre
benzou
Assidu
Assidu
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 13:54
Contact :

Re: boîte d'encastrement double

Message par benzou »

bonjour,
si le câble Bt est isolé à la bonne valeur, je ne comprends pas le risque de ne pas séparer les domaine de tensions.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités