Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
jvfacq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 18:50
Contact :

Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène

Message par jvfacq »

bonjour
je suis à la recherche d'un schéma électrique avec le nom des mudole qui vont bien pour faire démarrer un groupe électrogène pendant 8h sur détection d'un seuil bas de tension de batteries à 24.5V.
Explication de mon projet:

J'ai 12 batteries de 2V 750Ah que je mets en serie pour me donner du 24V 750Ah. Ces batteries alimenteront un convertisseur 2000W pour fournir du 220V à partir du 24V pour l'habitation/hutte qui se trouve en site isolé (pas d'électricité). J'ai estimé la consomation journalière à 35 Ah, ce qui me fait tenir environ 8 jours si je ne puisse que 40% de la capacité de mes batteries. Je souhaite ensuite que le groupe se mettent en marche automatiquement lorsqu'il détecte une tension inférieure à 24.5V (qui correspond à peu prés à l'épuisement voulu des batteries sans les [Interdit] en l'air) et je souhaite aussi que le groupe tourne environ 8h, temps nécessaire à la recharge complete des batteries avec le chargeur qui va bien, et qu'il s'arrête au bout des 8h via une tempo par exemple.
voila, je pense avoir tout dit, sauf que je ne connais pas le groupe que je devrai acheter et par conséquent je ne connais pas le type de déclenchement qui va faire démarrer le groupe, je suppose que c'est juste un contact sec!

Pourriez vous m'aider car je ne sais pas trop comment m'y prendre! je sais faire un tableau électrique de maison, mais ça c'est un cran au dessus, mais je suis sur qu'avec un peu d'aide je pourrais réaliser mon projet.
Merci pour les bonnes âmes qui voudront bien se pencher sur le problème.

JV
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1532
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène

Message par VE Pp »

Bonjour,

Un schéma est préparation en considérant que le groupe électrogène possède une entrée pour le démarrage en automatique via un contact sec et qu'il possède son propre automatisme concernant le refroidissement lors de l'arrêt.
Avatar du membre
jvfacq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 18:50
Contact :

Re: Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène

Message par jvfacq »

je ne suis pas sur d'avoir compris, vous preparer le schéma? c'est bien ça?!? Si c'est le cas, merci beaucoup!
En fait, le principe que je décrit existe déjà sur une installation dont je m'occupe au boulot, avec les même caractéristiques, sauf qu'il il a un tas de sécurité et de remonté d'alarme dont je n'ai que faire pour moi. Ce qui complique la compréhension du schéma, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide!
merci encore
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène

Message par katinanh1 »

Bonjour

Peux-tu nous faire parvenir le schéma?
Avatar du membre
jvfacq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 18:50
Contact :

Re: Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène

Message par jvfacq »

Merci vraiment beaucoup, c'est génial!
J'ai juste encore une demande à vous faire: pouvez vous expliquer le shéma en détaillant et en nommant les modules pour que je comprenne bien la marche à suivre. Et également où est la sortie pour aller vers le démarrage du groupe car les X1 et X2 ne sont reliés à rien sur le schéma, donc je ne saisi pas trop!
merci encore pour votre aide
si j'arrive à monter ce projet, je n'hésiterai pas à vous procurer des photos du montage, ça sera même avec plaisir!
JV
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités