problème de temporisation...

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
lascarcity
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 17:08
Localisation : carhaix
Contact :

problème de temporisation...

Message par lascarcity »

Bonjour je suis nouveau sur le site et j’ai besoin de votre aide.
Je suis en bts en mainteance industrielle en apprentissage et j’ai deux cas de maintenance a réaliser en 1ere année.
Voila mon problème, il s’agit d’une pompe alimenté en triphasé voila les caractéristique de la pompe
Tension d’alimentation : 400v
Intensité nominal : 4.2 A
Puissance : 2kw
Donc dans ma boite il y a une laveuse de saumon et l’eau usé coule dans une cuve en dessous de la laveuse et la pompe est raccordé a cette cuve pour évacué l’eau.
Dans le cas actuelle la pompe fonctionne grâce a un commutateur marche arrêt et moi je souhaiterai lancé la pompe 20 seconde après que l’eau coule dans la cuve et arrêté la pompe 10 seconde après que l’eau est arrêté de couler.
Pour la partie puissance rien de spécial, un disjoncteur moteur puis un contacteur puis le moteur.
Sa ce complique pour la commande, je ne vois pas trop comment placer mes temporisation a noté que l’électrovanne d’arrivé d’eau est commandé par un relais ka10
Voila si quelqu’un pouvait m’aider pour mes temporisation sa serait sympa.
Je vous laisse mon email pour plus d’information : lascarcity@hotmail.fr
Merci a vous
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: problème de temporisation...

Message par VE Pp »

Bonsoir,